Le vétéran quart-arrière Kirk Cousins est dans une mauvaise passe tout comme les Falcons. Il devra maintenant faire face à son ancienne équipe en plus d'effectuer un retour au Minnesota.
Le pivot a été atroce contre les Chargers de Los Angeles, la semaine dernière. Il a lancé quatre interceptions et les Falcons ont perdu un troisième match de suite.
Kirk Cousins devra retrousser ses manches pour faire face à une des très bonnes défensives de la NFL. Il sera aussi très émotif lors de son retour au Minnesota dans le bruyant stade des Vikings.
Cousins a disputé les cinq dernières saisons de sa carrière dans l'uniforme mauve. Il devrait recevoir une belle ovation au début de la rencontre.
Ses anciens coéquipiers des Vikings savent aussi à quel genre de quart ils devront faire face:
« C'est tout un joueur! Il peut créer des choses quand il le faut. Je sais qu'avec le narratif qui s'est créé autour de lui, et son parcours, on pourrait penser le contraire. Depuis qu'il est arrivé ici, nous avions le sentiment que ç'allait arriver. »
- Harrison Smith, maraudeur des Vikings
Les Falcons doivent absolument retrouver le sentier de la victoire. Ils sont toujours au premier rang de leur division, mais les Buccaneers les chauffent solidement dans le derrière.
C'est à capitaine Kirk de retrouver son aisance dans la pochette et créer une étincelle chez les Falcons dans ce match face aux solides Vikings.