Le joueur de ligne à l'attaque Sidy Sow apprend à la dur dans la NFL avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à sa deuxième saison dans la meilleur ligue au monde.
Le Québécois voit moins de terrain en tant que partant qu'à sa saison recrue chez les Patriots.
Il a aussi vécu un changement d'entraîneur. Il avait Bill Belichick l'an dernier et maintenant l'équipe est dirigée par l'ancien joueur Jerod Mayo.
Tout de même, il se sent honorer de vivre une telle expérience. Une révélation et des propos inspirants et encourageants pour les jeunes joueurs de football québécois qui aimeraient suivre ses traces:
Je travaille fort, je suis dans le football de 10 à 12 heures par jour. Mais je continue à apprécier ce que je vis, je continue à réaliser que je suis privilégié. J'ai bûché pour me rendre là où je suis, mais d'autres ont travaillé aussi fort que moi sans avoir la même récompense.
- Sidy Sow dans une entrevue avec un quotidien de l'Estrie
Il n'a été partant que pour une seule partie des Patriots, cette saison. Il n'a pas été chanceux avec les blessures et il comprend la business de la NFL.
Il faut toujours travailler fort quand tu joues dans la NFL. Et quand tu es blessé, tu ne peux pas travailler, tu perds des moments précieux. Ça explique bien des choses dans mon cas cette saison. Mais là, je suis en santé et je donne tout ce que j'ai pour m'améliorer.
Le produit des Incroyables et des Cougars de Champlain-Lennoxville est content de faire partie de la reconstruction des Patriots. Il sait que les jours glorieux s'en viennent avec un jeune quart en progression comme Drake Maye.
Honnêtement, je suis fier de faire partie du processus. Les Patriots, c'est une grande organisation, une tradition de champions, et on est en train de bâtir quelque chose de solide. Ça prend juste un peu de patience.