NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


CAUCUSFOOTBALL  |  LIGUES  |  NCAA

Un autre Québécois suscite l'intérêt des prestigieux programmes de la NCAA


PUBLICATION
William Boivin
17 décembre 2024  (12h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

David Georges
Crédit photo: 247 Sports

De plus en plus, des joueurs formés par le football québécois s'exilent aux États-Unis avant d'attirer l'intérêt des gros programmes du College Football.

Le dernier en lice est le porteur de ballon David Gabriel-Georges.
Celui qui a effectué ses premiers pas sur un terrain de football avec les Scorpions de l'école secondaire Armand-Corbeil, connaît beaucoup de succès avec une équipe d'une école préparatoire au Tennessee.
Un peu comme un autre produit des Scorpions, le prometteur Floyd Boucard de USC, David Gabriel-Georges a reçu plusieurs offres des gros programmes:
À lire aussi sur CaucusFootball
«À seulement 16 ans, il a reçu plus d'offres que Floyd (Boucard) au même âge. Ohio State, Michigan et Penn State l'ont notamment contacté. Nous avons une dizaine de gars qui jouent dans les écoles préparatoires et secondaires américaines.

C'est nécessaire d'offrir ce service à nos jeunes, mais ce n'est pas une carte de visite de placer des gars aux États-Unis. Nous sommes aussi fiers du joueur qui évolue dans le réseau collégial en Division 2.»

- François Cajelais, entraîneur-chef Juvénile des Scorpions de l'école Armand-Corbeil

Les deux joueurs ont pavé la voie pour d'autres athlètes provenant des Scorpions, mais aussi de partout au Québec. Plusieurs l'ont fait avant eux et la roue continuer de tourner.

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES