NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


CAUCUSFOOTBALL  |  LIGUES  |  NCAA

Travis Hunter est un phénomène voué à un grand avenir


PUBLICATION
William Boivin
17 décembre 2024  (10h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Travis Hunter
Crédit photo: USA Today

Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football : La vedette des Buffaloes du Colorado Travis Hunter a devancé Ashton Jeanty de Boise State par seulement 214 points pour mettre la main sur le prestigieux trophée Heisman.

Ce qui représente la plus faible marge depuis 2009. Mark Ingram II du Crimson Tide d'Alabama l'avait emporté dans la controverse, par uniquement 28 points, sur Toby Gerhart des Cardinals de Sanford.
Hunter est également le premier jouant des deux côtés du terrain depuis Charles Woodson en 1997 a remporté le précieux trophée.
À lire aussi sur CaucusFootball
Hunter a reçu 552 votes de première place pour un total de 2231 points. Tandis que Jeanty avec ses 309 votes de première place, a terminé avec 2017 points.
Les deux quarts-arrières, Dillon Gabriel des Ducks d'Oregon avec 516 points et Cam Ward des Hurricanes de Miami avec 229 points, ont terminé 3e et 4e. C'est la première fois depuis 2015 qu'un joueur de position autre que quart-arrière l'emporte.
Cette saison en offensive, Hunter a réalisé 92 réceptions pour 1152 verges et 14 touchés, en plus d'un autre par la course. Il a réalisé quatre interceptions, 32 plaqués et 11 passes rabattues en défensive.
Au total, il a été présent sur le terrain pour 1356 jeux, 669 en défensive et 687 en offensive, soit 84% des jeux de son équipe. Il sera intéressant de voir à quelle position il sera utilisé dans le NFL. Selon plusieurs, il sera le premier choix lors du prochain repêchage.
Nous aurons la chance de le voir jouer une dernière fois avant le repêchage le 28 décembre. Colorado #23, avec sa fiche de 9-3, affronte BYU #17 cumulant une fiche de 10-2 au Valero Alamo Bowl à San Antonio.
Voici quelques accomplissements de la dernière saison qui démontrent que Travis Hunter est un joueur exceptionnel:

- Premier joueur du Big 12 sur la première équipe d'étoiles en offensive et défensive.

- Premier joueur de la conférence Top 5 pour ses 15 touchés (2e) et 4 interceptions (3e).

- Il a alloué seulement 1 touché en couverture défensive.

- 4 matchs avec un touché et une interception.

Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES