Brian Dobie va assurément nous manquer. Son énergie, sa passion et son dévouement ont non seulement été le coeur battant du football des Bisons, mais ont également laissé une empreinte indélébile sur l'ensemble de la communauté de l'Université du Manitoba. Pendant près de trois décennies, Dobie a guidé les Bisons avec un engagement sans faille, menant l'équipe à de nombreuses victoires et contribuant à façonner l'avenir de plus de soixante joueurs qui ont été sélectionnés dans la LCF, ainsi que deux dans la NFL. Ses cinq récompenses de l'entraîneur de l'année Canada West et son prix de l'entraîneur de l'année de U SPORTS en 2001 témoignent de son leadership exceptionnel et de sa vision.
Au-delà des distinctions, c'est le soin sincère de Dobie pour ses joueurs, son enthousiasme contagieux et son amour profond pour le programme des Bisons qui seront les plus mémorables. Il a créé une famille au sein du programme, touchant non seulement la vie de ses joueurs mais aussi celle de la communauté au sens large. Son héritage en tant qu'entraîneur le plus victorieux de l'histoire des Bisons et son statut légendaire seront célébrés pendant de nombreuses années à venir.
Alors que Dobie entame ce nouveau chapitre de sa vie, nous lui souhaitons, ainsi qu'à sa femme Jackie, tout le meilleur pour leurs futures aventures. Sa présence sur le terrain nous manquera énormément, mais l'impact qu'il a eu continuera d'inspirer des générations d'athlètes et d'entraîneurs. Merci, Brian Dobie, pour votre incroyable contribution au football et pour avoir été un véritable leader, mentor et ami pour tant de personnes.