NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


CAUCUSFOOTBALL  |  LIGUES  |  NCAA

Un classement du comité de sélection pour les éliminatoires NCAA fortement dénoncé


PUBLICATION
William Boivin
20 novembre 2024  (17h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

trophée des College Football Playoff
Crédit photo: College Football Playoff

Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football : Encore cette semaine et probablement à toutes les semaines jusqu'à la dernière sélection, il y aura des débats concernant les décisions du Comité de sélection.

Cette semaine, nous cherchons à comprendre
La victoire de 52 à 7 du Crimson Tide contre Mercer, une équipe de division II, est si importante qu'Alabama grimpe de trois rangs et passe devant Miami #8? Georgia #10 fait un petit bond de deux rangs suite à leur grosse victoire contre Tennessee?
Les Volunteers sont maintenant #11 et hors des éliminatoires avec une fiche de 8-2. Tout comme Alabama #7 qu'ils ont d'ailleurs battu 24-17?
Kirby Smart l'a lui-même mentionné suite à la victoire des Bulldogs:
«Je ne sais plus ce que le Comité recherche. J'aimerais qu'ils définissent clairement leurs critères.»
 
Ce n'est pas une saison facile pour être membre du Comité de sélection. Un autre gros problème se pointe à l'horizon. Avec autant d'équipes à deux défaites dans la course du SEC, je me demande si le perdant du match de championnat ne sera pas exclu des éliminatoires par le Comité en tant qu'équipe avec trois défaites.
Une autre frousse pour les Ducks contre les Badgers à Wisconsin avec un gain de 16-13. Ce qui est une troisième victoire par trois points ou moins cette saison. Oregon demeure invaincu et la meilleure équipe aux yeux du Comité. Aucun changement dans le top 5 cette semaine, les Ducks sont suivis par Ohio State, Texas et Penn State qui ont tous remporté leurs matchs. Indiana était en congé.
Le top 5 sera assurément différent la semaine prochaine. Indiana se présentera samedi à Ohio State pour l'un des matchs les plus attendus de la saison. Les Hoosiers voudront prouver, une fois pour toute, qu'ils sont à prendre au sérieux. BYU a subi son premier revers 17-13 contre Kansas. Ce qui n'était pas nécessairement une surprise aux yeux de plusieurs. Malgré une fiche de 3-6, Kansas était négligé par seulement 2.5 points.
Les Cougars passent au 14e rang du classement, mais la douzième et dernière équipe des éliminatoires en tant que la meilleure du «Group of 5». Boise State potentiel champion de la Mountain West serait maintenant l'équipe qui profiterait d'un laissez-passer au premier tour. Georgia est de retour dans les éliminatoires comme 11e favori suite à leur victoire de 30-17 contre Tennessee. Les Volunteers ont pris la place des Bulldogs comme première équipe hors des éliminatoires. Notre Dame, Alabama, Miami, Ole Miss et Georgia complètent le top 10.
Tout comme dans la SEC, les jeux sont loin d'être faits pour plusieurs conférences. Dans la AAC, Tulane et Army sont invaincus à 7-0. Dans l'ACC, la lutte se poursuit avec SMU à 6-0 suivi de Clemson et Miami à une défaite. Il y a présentement une course à quatre équipes dans la Big 12 avec BYU, Colorado, Arizona State et Iowa State.
Les matchs à surveiller cette fin de semaine:
Indiana #5 contre Ohio State #2: Qui avait prédit au début de saison que ce match allait avoir une implication majeure dans le Big 10. Les Hoosiers sont invaincus alors qu'ils ont battu dix adversaires non classés. À quel point les Hoosiers sont bons? Nous le saurons enfin samedi.

BYU #14 contre Arizona State #21: Les Sun Devils sont soudainement dans le mix du Big 12 grâce à la victoire de Kansas sur BYU. Une victoire placerait ASU à égalité avec BYU et détiendrait le bris d'égalité pour une place au match de championnat de conférence.

Army #19 vs. Notre Dame #6 au Yankee Stadium. En plus d'aimer ces rencontres dans les stades de baseball. Les deux équipes sont en bonne position dans le classement. Ce qui rendra cette rencontre encore plus intéressante à regarder. Notre Dame (9-1) a remporté 15 victoires consécutives dans la série depuis qu'Army (9-0) a remporté ce match en 1958. Une victoire des Black Knights leur donnerait un sérieux coup de main en vue d'une place dans les éliminatoires.

Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES