Plusieurs changements et une guerre à finir pour les éliminatoires du College Football
Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football : Il y en a eu pour tous les goûts en cette semaine 14. Nous ne l'appelons pas le ''Rivalry Weekend'' pour rien.
La majorité des équipes en haut du classement, ont consolidé leur place en série. Par contre, pour Clemson et Miami, ce sera peut-être un rendez-vous manqué. Pour Alabama, possiblement une chance d'y entrer par la porte arrière. L'intensité de ces matchs de rivalité était bien évidente. Des drapeaux dans le logo adverse, des mêlées, des interventions policières et j'en passe.
Pour une quatrième saison consécutive, Michigan, avec une fiche de 6-5, a eu le dessus sur Ohio St, 13 à 10. Bien que les Buckeyes participeront quand même aux séries. Cette défaite est particulièrement douloureuse. Avec les millions dépensés pour attirer des joueurs de hauts niveaux.
À lire aussi sur CaucusFootball
L'objectif était clairement de gagner le championnat national. Cette défaite fait en sorte que Penn State et non Ohio State jouera pour le championnat du Big Ten contre Oregon. Pour faire un lien avec les Buckeyes.
Leur ancien quart, Kyle McCord et ses nouveaux coéquipiers avec les Orange de Syracuse ont surpris les Hurricanes de Miami. Ces derniers menaient a un certain moment 21-0. Ayant déjà peut-être la tête au championnat du ACC. Miami a laissé filer cette avance en route vers une défaite de 42 à 38. Miami, qui s'est sauvé avec la victoire à quelques reprises cette saison, glisse maintenant en 12e position. Clemson et SMU seront donc en finale du ACC.
Les Tigers y participeront malgré une troisième défaite subie lors de la bataille de la Caroline du Sud. Les Gamecocks ont remporté ce duel par la marque de 17 à 14. Pour Alabama présentement en 11e place, leur place en série dépendra vraisemblablement du résultat entre SMU et Clemson. Advenant une défaite de SMU, le comité de sélection devra choisir entre les Mustangs et une fiche de 11-2 ou le Crimson Tide et leur fiche de 9-3.
Ce que nous avons appris depuis quelques semaines. Le comité accorde beaucoup de valeur à la difficulté du calendrier. À ce niveau, SMU se classe 77e tandis qu'Alabama a le 17e calendrier le plus difficile. De plus, SMU n'a aucune victoire contre les équipes du Top 25. De son côté Alabama en compte 3.
Pour le reste, Oregon, invaincu, reste numéro 1 dans le classement du comité de sélection, suivi de Texas, Penn State, Notre Dame et Georgia. Ohio State a chuté de quatre places à la 6e place. Tennessee, SMU, Indiana, Boise State complètent le top 10.
Faisons maintenant place aux championnats de conférences. Voici les duels qui auront une incidence sur la sélection finale du comité en vue des séries éliminatoires. Nous saurons dimanche midi quelles sont les 12 équipes qui y participeront.
UNLV vs Boise State (Mountain West)
Iowa State vs Arizona State (Big 12)
Georgia vs. Texas (SEC)
Penn State vs. Oregon (Big Ten)
Clemson vs SMU (ACC)
Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football
Précédemment sur CaucusFootball
SONDAGE |
5 DECEMBRE | 18 RÉPONSES Plusieurs changements et une guerre à finir pour les éliminatoires du College Football Allez-vous suivre les Bowl's de la NCAA durant les fêtes? |
Bien sûr! | 14 | 77.8 % |
Non | 4 | 22.2 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques