Les Falcons d'Atlanta ont misé gros en offrant un contrat de 4 ans et 180 millions au vétéran Kirk Cousins. Même, qu'ils pourraient être pénalisés lors du processus.
Avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes, les Falcons auraient contacté Cousins, lui-même, pour lui signifier leur intérêt de le mettre sous contrat.
Cette procédure est par contre interdite et considérée comme du maraudage dans la NFL.
Selon plusieurs indications et après une enquête des dirigeants de la ligue, les Falcons devraient recevoir une pénalité qui serait de perdre d'importants choix au repêchage.
«L'enquête de la NFL est en cours et pourrait aboutir dès cette semaine, selon des sources. Elles pensent que la discipline, qui impliquera probablement des choix au repêchage, devrait être plus sévère pour les Falcons.»
Un dénouement pourrait survenir bientôt et on verra si les Falcons seront pénalisés pour le repêchage de cette année ou plutôt celui de l'an prochain. Ça ira fort probablement en 2025.
L'acquisition de Kirk Cousins pourrait coûter cher à tous les niveaux aux Falcons. On espère maintenant qu'elle rapportera sur le terrain, aussi.