Cristophe Beaulieu souhaite suivre les traces de son frère Jordan et être repêché par une équipe de la Ligue canadienne de football à la fin avril.
Le demi défensif du Rouge et Or a toujours été inspiré par son frangin, qui a porté les couleurs des Mustangs de Western, avant de disputer des matchs dans la LCF avec les Elks et les Roughriders.
« Mon frère, c'est une grande inspiration. Je l'ai vu faire des trucs biens, des erreurs; ça me permet d'apprendre de ses expériences. Mon frère et moi on est très proches, il me sert même d'agent. Il est tout le temps à mes côtés. »
Cristophe Beaulieu s'affirme comme un solide membre d'une tertiaire au niveau canadien et il a atteint un sommet en carrière cette année avec trois interceptions en sept matchs. Il en doit beaucoup au responsable de la défensive du Rouge et Or, selon ses dires.
« Marc Fortier, c'est un magicien, c'est le Yoda des coordonnateurs défensifs! C'est lui qui fait en sorte que notre défensive est autant dominante. Quand nos joueurs arrivent au prochain niveau, comme Mathieu Betts, ils sont prêts, ils comprennent bien les systèmes. »
Il estime maintenant en avoir fait assez lors du «Combine» pour mériter d'être repêché et avoir une réelle chance de faire sa place chez les professionnels.
« J'ai vraiment aimé ça. J'ai montré ce que j'étais capable de faire, que j'étais prêt à jouer chez les professionnels. Je crois que je suis parmi les meilleurs demis défensifs au repêchage. Je me sentais à ma place et je voyais que je pouvais réaliser des jeux. »