La LCF s'impose avec une grande suspension au joueur le plus utile
La Ligue canadienne de football a finalement tranché dans le dossier Chad Kelly. Le quart des Argonauts sera suspendu, au minimum, pour les 9 premiers matchs.
Cette grande décision vient à la suite d'une enquête du circuit professionnel canadien par rapport à une histoire d'harcèlement chez les Argonauts, la saison dernière.
Le joueur le plus utile de la LCF en 2023 aurait harcelé et fait plusieurs demandes sexuelles à une ex-employée des Argonauts.
Lorsqu'elle a fait part de cette situation à l'organisation torontoise, les Argos auraient voulu éteindre l'histoire avant de l'ébruiter et appuyer la plaiganante.
À lire aussi sur CaucusFootball
La LCF a donc sévi à l'endroit de Chad Kelly et il sera suspendu
«un minimum de neuf parties pour avoir enfreint la politique de la LCF en matière de violence fondée sur le genre.»
« Les joueurs sont les ambassadeurs de notre sport. Ils sont censés être des meneurs au sein de leur équipe et des modèles au sein de la communauté. Il était important que nous fassions preuve de diligence raisonnable pour analyser correctement ce dossier sous tous les points de vue. Cette enquête rigoureuse a révélé que monsieur Kelly a sans équivoque enfreint la politique de la LCF en matière de violence fondée sur le genre.
La suspension de monsieur Kelly est le résultat direct de son comportement. L'ajout d'une thérapie obligatoire repose sur son besoin d'introspection et de compréhension de ses actions. Il doit profiter pleinement de cette opportunité d'amélioration personnelle afin de réintégrer la LCF. »