NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


Deux produits du Rouge et Or veulent forcer la main des Alouettes


PUBLICATION
William Boivin
23 mai 2024  (12h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Maxym Lavallée avec les Alouettes
Crédit photo: Alouettes

Deux demis défensifs ayant été formés par le Rouge et Or veulent convaincre les dirigeants des Alouettes qu'ils méritent une place dans la Ligue canadienne de football.

Maxym Lavallée et Vincent Delisle se retrouvent pratiquement au même endroit et ils partagent le même objectif : obtenir un casier dans le vestiaire des champions en titre de la Coupe Grey.
Lavallée a été un rouage important de la tertiaire du Rouge et Or pendant son parcours à l'Université. À son deuxième camp avec les Alouettes, il est mieux outillé pour faire face au football professionnel. En bon capitaine, comme il était avec le Rouge et Or, il a pris sous son aile son ex-coéquipier Vincent Delisle.
« Si j'aide (Delisle) et qu'il m'aide, nous progresserons tous les deux. Si nous nous améliorons tous les deux, cela finira par profiter à nous deux et à l'équipe. J'ai vécu le camp d'entraînement ici l'année dernière, donc si je n'aidais pas (Delisle), je ne serais pas un bon coéquipier. Ce n'est pas la mentalité des Alouettes. Ma priorité, ce sont les unités spéciales. Je veux jouer pour les Alouettes, et je veux jouer pour Byron Archambault. Je veux performer sur les unités spéciales. Je trouve que c'est un groupe spécial, et ils ont montré qu'ils avaient les meilleures de la LCF. »

- Maxym Lavallée dans un article publié sur le MontrealAlouettes.com

Celui qui goûte à sa première expérience avec les Moineaux. Étant le dernier choix au total du dernier repêchage, Vincent Delisle pourrait s'avérer une très belle surprise pour Danny Maciocia et ses adjoints.
« Je me sens un peu comme Maxym était l'année dernière. Je pense être meilleur que beaucoup de demis défensifs qui ont été sélectionnés avant moi. Je n'étais pas sous les projecteurs à Laval lorsque j'y étais. Je n'ai pas eu l'occasion d'être la superstar que j'espérais être. En étant un choix du huitième tour, au moins je sais qu'il y avait une équipe de la LCF qui croyait en moi, car je crois en moi aussi. »

La situation est différente entre les deux joueurs défensifs. Delisle a le luxe de retourner jouer une autre saison avec le Rouge et Or s'il est retranché alors que pour Lavallée ça passe ou ça casse. Cette situation le motive d'ailleurs :
« Je ne peux pas retourner à l'école. C'est un camp où ça passe ou ça casse pour moi, et je suis vraiment excité à ce sujet. » - Maxym Lavallée

Crédit et détails :

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES