La NFL s'apprête à faire un grand pas vers l'avant au niveau technologique. On pourrait maintenant se servir d'un système pour mesurer les premiers essais.
La ligue va tester un tout nouveau système électronique lors des parties préparatoires. Si tout est concluant, on pourrait assister à la fin de l'ancienne méthode des chaînes avec les bâtons mesurant le 10 verges à franchir pour obtenir le premier essai.
Avouons-le, il était temps que la NFL arrive en 2024 pour se servir de la technologie disponible afin de mieux déterminer si le ballon a bel et bien franchi la ligne du premier essai.
Grand changement potentiel : la NFL prévoit de tester un système électronique pour mesurer les premiers essais lors des matchs préparatoires. Si l'essai réussit et est approuvé, le système de suivi sera entièrement mis en oeuvre pour la saison régulière 2024 de la NFL.
La méthode traditionnelle des bâtons et de la chaîne servirait alors de solution de secours.
- Ari Meirov sur X/Twitter
Une façon de faire clairement plus étoffée que la méthode traditionnelle avec le chaînage. On verra si l'expérience sera profitable lors du calendrier préparatoire. On est rendu là, j'ai l'impression!