Les Alouettes de Montréal sont très bien représentés au niveau québécois, mais également au niveau canadien dans la LCF. Voici une belle preuve.
La Ligue canadienne de football a récemment publié un classement des 11 meilleurs joueurs de nationalités canadiennes au sein du circuit.
Deux membres des Alouettes se retrouvent dans cette liste. Le maraudeur québécois Marc-Antoine Dequoy est la crème de la crème des joueurs à sa position dans la LCF.
Le produit des Carabins a repris là où il avait laissé et il est encore une arme principale de l'excellente unité défensive des Moineaux.
«Dequoy a été décoré de plusieurs distinctions : équipe d'étoiles de la division Est, équipe d'étoiles de la LCF et champion de la Coupe Grey. Alors que les Alouettes entament la défense de leur championnat, Dequoy demeure l'une des pièces maitresses de leur succès.»
Le receveur Tyson Philpot voit également son nom dans ce classement. L'auteur du touché victorieux à la Coupe Grey est tout à fait dominant depuis le début de la campagne.
Il embrasse de belle façon son nouveau défi de receveur #1 et il a complicité extraordinaire avec le quart Cody Fajardo.
«On se rappelle que l'histoire de Michael Jordan avait débuté avec son panier victorieux en finale de la NCAA, alors qu'il évoluait avec l'Université North Carolina. Voir Philpot attraper la passe de touché victorieuse lors de la dernière Coupe Grey et connaitre ce genre de début de saison nous donne le même genre d'impression.»
Les deux Alouettes méritent tout à fait leur place parmi l'élite canadienne de la LCF.