Nous avons droit à une saison très excitante au football collégial division 1 au Québec. Un match au sommet aura d'ailleurs lieu, ce week-end.
Ni plus ni moins que la reprise de la finale du Bol d'Or 2023. Les Titans de Limoilou reçoivent sur leur terrain de Québec, le Phénix du Collège André-Grasset.
Les Titans avaient eu le dessus sur la formation montréalaise en grande finale, l'an dernier, pour mettre la main sur un deuxième championnat consécutif.
Les deux équipes se retrouvent avec une fiche semblable de trois victoires et un seul revers.
Limoilou a été surpris par Vanier la semaine dernière dans une défaite de 31 à 18. L'entraîneur Dave Parent nous avait confié que la ligue est très compétitive et que la parité existe plus que jamais en division 1.
«Dans cette division aussi compétitive, tu prends les victoires quand elles passent. Je suis fier du groupe que nous avons. Un jeune noyau et on s'en va clairement dans la bonne direction. On se donne des défis chaque semaine. Mais, nous avons jamais assez faim!»
- Dave Parent, entraîneur-chef des Titans en entrevue à CaucusFootball.com
C'était à la suite d'une question sur la détermination des joueurs des Titans après avoir remporté deux Bols d'Or de suite.
Ce match, opposant Limoilou et André-Grasset samedi, sera très crucial pour la suite de la saison quant au classement en vue des séries éliminatoires.
Ça promet!
Pour mieux connaître les Titans du Cégep Limoilou et le secret derrière les succès du programme, consultez cet article :