Renaissance hallucinante du programme des Redbirds de McGill
Crédit photo: Matt Garies
L'entraîneur-chef Alex Surprenant savait que le défi de ramener une tradition victorieuse à McGill serait un grand défi. Jusqu'à présent, sa mission est accomplie.
On est encore au tout début du règne du nouveau meneur, mais on voit déjà d'énormes différences avec l'équipe des Redbirds de McGill au football universitaire québécois.
Alex Surprenant fait un travail sensationnel, jusqu'à présent. McGill surprend de belle façon avec deux victoires depuis le début de la saison.
Les Redbirds ont vaincu Sherbrooke avant de faire tomber les Stingers de Concordia dans une victoire surprenante. Ils compilent maintenant un dossier de 2-2 derrière les deux monstres du RSEQ, le Rouge et Or et les Carabins.
À lire aussi sur CaucusFootball
Le nouveau pilote met la structure du programme en avant pour expliquer les récents succès.
«Il y a une volonté de bien faire. C'est un grand processus qui implique une centaine de changements. On n'a pas eu le temps de tout faire, mais ça avance. Notre président des anciens, Vincent Gagné, fait un job incroyable pour que McGill redevienne une puissance.»
Alex Surprenant a un plan établi pour les prochaines années par rapport au recrutement. Une partie cruciale et tellement importante pour la réussite d'un programme au fil des ans.
«Si l'Université McGill est capable de recruter au Canada et aux États-Unis, il n'y a pas de raison que son équipe de football ne soit pas capable de faire la même chose. Il y a de bons étudiants en Amérique du Nord et je suis convaincu d'être capable d'en trouver 25 par année. Le modèle existe. Une excellente université comme Stanford était parmi les meilleures équipes de la NCAA avec Andrew Luck et Christian McCaffrey dans leur alignement. C'est possible de le faire.»
Le nouveau pilote de McGill adore où les Redbirds s'en vont et il juge qu'ils sont déjà dans une bonne direction en vue des jours plus glorieux comparativement aux dernières années.
«Mon point de comparaison est 2019, quand j'ai été embauché comme coordonnateur offensif à Concordia. Notre équipe est meilleure que celle de Concordia de 2019. Je me souviens d'une dégelée de 74-0 à Laval à ma première année. On a un bon bout de chemin à faire, mais on part avec un potentiel intéressant.» - Alex Surprenant
Précédemment sur CaucusFootball
SONDAGE |
26 SEPTEMBRE | 17 RÉPONSES Renaissance hallucinante du programme des Redbirds de McGill McGill pourrait-il battre Laval ou Montréal, cette année? |
Peut-être | 4 | 23.5 % |
Aucune chance! | 13 | 76.5 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques