Les Titans de Limoilou représentent la grande puissance du football collégial au plus haut niveau, actuellement.
Le programme du Cégep Limoilou a remporté les deux dernières éditions du Bol d'Or et il a atteint la finale de la division 1 tous les ans, depuis 2021.
Les Titans sont menés par le passionné et l'expérimenté Dave Parent, accompagné de son frère et fidèle complice Tommy ainsi que leur père, Pierre.
Les Parent sont impliqués depuis longtemps dans le football scolaire. Ils poursuivent leur héritage avec les Titans de Limoilou.
La structure est devenue la référence au football collégial et elle s'améliore d'année en année. Quel est le secret?
«Ça part avec la stabilité. Nous sommes les mêmes depuis 16 ans. La culture est vraiment implantée donc les plus vieux redonnent aux plus jeunes. Je crois que nous sommes capables d'évoluer plus rapidement là-dedans.
Que tu sois un joueur de première, de deuxième ou troisième année, une fois que la culture est instaurée, c'est simplement de faire son travail sur le terrain et c'est ce qu'on est en mesure d'appliquer!»
Les Titans ont encore une formation talentueuse et profonde sur le terrain dans les trois facettes du jeu.
Après trois matchs cette saison, l'équipe de Québec est encore invaincue. Les statistiques globales sont peut-être moins impressionnantes que celles du CNDF et du collège André-Grasset, mais tout est en place pour une autre conquête.
«Dans cette division aussi compétitive, tu prends les victoires quand elles passent. Je suis fier du groupe que nous avons. Un jeune noyau et on s'en va clairement dans la bonne direction. On se donne des défis chaque semaine. Mais, nous avons jamais assez faim!»