NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


CAUCUSFOOTBALL  |  LIGUES  |  NCAA

Un nouveau roi est au sommet du classement de la NCAA


PUBLICATION
William Boivin
17 septembre 2024  (20h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

College Football
Crédit photo: NCAA.com

Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football : À la suite des résultats de la semaine 4, nous avons un nouveau #1.

Les Longhorns du Texas sont au sommet du AP Poll Top-25 pour la première fois en 16 ans. Détrônant les Bulldogs de Georgia qui ont dû revenir de l'arrière en deuxième demie, pour se sauver avec la victoire 13-12 à Kentucky.
Les Longhorns ont grimpé d'une place puisqu'ils ont reçu 35 votes de première place et 1 540 points. Les Bulldogs, ont reçu 23 votes de première place et 1 518 points.
Malgré une semaine de congé, Ohio State a reçu cinq votes de première place et est resté à la 3e place. Alabama, n°4, et Ole Miss, n°5, ont conservé leur place. Tennessee a grimpé d'une place pour atteindre la 6e place, devançant son rival de la SEC, Missouri.
Est-ce seulement un incident de parcours pour les Bulldogs et leur quart, Carson Beck? Lui qui a complété seulement 15 de ses 24 passes pour 160 verges. Personnellement, j'avais des doutes sur sa capacité de mener son équipe vers les grands honneurs avant le début de la saison.
Nous allons l'apprendre rapidement puisque le Crimson Tide et les Bulldogs se préparent à un duel à Tuscaloosa le 28 septembre.
La dernière fois que les Longhorns ont été n°1, c'était lors de la saison 2008, lorsqu'ils ont passé trois semaines en tête. Les Longhorns devraient demeurer à la première place pendant au moins une semaine, probablement plus, avec un match à domicile contre UL Monroe.
Le quart partant du Texas, Quinn Ewers n'a pas terminé la partie de samedi à la suite d'une blessure à l'abdomen qui, selon l'entraîneur Steve Sarkisian, n'est pas grave.
Arch Manning, le neveu de Peyton et Eli Manning, est venu en relève au deuxième quart. Il a été très impressionnant avec 223 verges par la passe et quatre touchés. En plus d'en ajouter un sur une course de 67 verges. Peu importe qui sera le quart partant, l'offensive des Longhorns est entre bonnes mains. Oui, les Longhorns sont de retour!
Une semaine après que la SEC soit devenue la première conférence à détenir six des sept premières places, la conférence a répété l'exploit encore cette semaine. Il y a eu quelques changements dans le top 10, avec Oregon 8e, Miami 9e et Penn State maintenant à la 10e place.
Après avoir débuté la saison à 10e place, les Seminoles de Florida State sont actuellement hors du top 25. À la suite d'une défaite de 20-12 contre Memphis, FSU a maintenant une fiche de 0-3. Le siège de l'entraineur Billy Napier devient de plus en plus chaud.
La vraie saison commence la semaine prochaine avec le début des parties intra-conférences. Bien hâte de voir les résultats surtout dans la Big 10 et SEC.
Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football.

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES