NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


CAUCUSFOOTBALL  |  LIGUES  |  NCAA

Plusieurs changements dans le top-10 des meilleures équipes du College Football


PUBLICATION
William Boivin
17 octobre 2024  (11h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

logo de la NCAA
Crédit photo: NCAA

Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football : Les Longhorns du Texas sont demeurés en première position, grâce une victoire de 34-3 contre les Sooners d'Oklahoma.

Les Longhorns ont reçu 56 des 62 votes de première place.
La deuxième place du classement était à l'enjeu à Eugene, Oregon entre les Buckeyes #2 et les Ducks #3. Un duel entre deux quarts-arrières qui ont transféré dans l'entre-saison, Will Howard et Dillon Gabriel.
J'avais hâte de voir Ohio State face à une bonne opposition. Comme prévu, ce fut tout un match qui s'est décidé sur une crampe au cerveau de Will Howard lorsqu'il n'avait plus de temps au tableau. Cette victoire des Ducks 32-31 a été marquée par sept changements de meneurs dans cette partie.
Dans une autre partie excitante, Penn State s'est hissé à la 3e place, ce qui représente leur meilleur classement depuis 2017, grâce à une victoire en prolongation de 33-30 contre USC. Quatre autres parties impliquant des équipes du Top 25 sont allées en prolongation samedi, dont trois dans le top 10. Ohio State a chuté de deux places à la 4e, Georgia, Miami, Alabama sont demeuré au même rang.
LSU, qui a célébré les 100 ans du Tigers Stadium avec une victoire en prolongation 29-26 contre Ole Miss, a fait le plus gros bond, soit cinq places. Iowa State continue de surprendre avec une fiche de (6-0) pour la première fois depuis 1938 se pointe au 9e rang et Clemson complète le top 10.
Un fait historique cette semaine alors que Navy et Army sont dans le classement ensemble pour la première fois depuis 1960. Army (6-0) et Navy (5-0) sont également invaincus à ce stade de la saison pour la première fois depuis 1945.
La SEC occupe huit places dans le Top 25. Le Big Ten à toujours trois équipes dans le top cinq et six dans le Top 25.
Utah qui a perdu deux parties consécutives, ainsi que leur quart partant Cam Rising indéfinitivement, glisse hors du Top 25. Oklahoma, qui était 18e avant sa défaite contre le Texas, est par ailleurs hors du Top 25.
Suite aux résultats de la semaine, les équipes ayant une fiche de (6-0) sont maintenant éligibles à un Bowl de fin de saison. Les équipes sont :
image

Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football
Pour tout savoir sur le merveilleux monde du football en général, suivez le podcast Premier et les buts chaque semaine. Écoutez juste ici:

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES