NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


CAUCUSFOOTBALL  |  LIGUES  |  CFL

Un piège attend les Alouettes de Montréal dans les festivités


PUBLICATION
William Boivin
20 juin 2024  (15h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Alouettes de Montréal
Crédit photo: Noovo

Les champions en titre de la Coupe Grey pourront enfin célébrer la conquête de leur championnat devant les partisans montréalais à l'occasion de l'ouverture locale.

Les Alouettes de Montréal accueillent le Rouge et Noir d'Ottawa pour la grande rentrée au Québec, en 2024.
Toujours avec une fiche parfaite après deux matchs, les attentes sont grandes pour les Moineaux.
Sur papier, les Alouettes devraient l'emporter facilement. Comme un vieux sage disait, une partie se joue toujours sur le terrain.
L'organisation menée main de maître par Danny Maciocia doit éviter le piège du Rouge et Noir dans cette soirée de célébration. C'est ce que l'ancien joueur défensif Marc Calixte expliquait dans sa chronique publiée dans le Journal de Montréal :
«Imaginez si le Rouge et Noir d'Ottawa entamait sa saison en battant coup sur coup les finalistes et les champions en titre de la Coupe Grey.

Le club d'Ottawa s'amène à Montréal dans le but de gâcher le party prévu pour l'ouverture locale des Alouettes. Les adversaires débarquent pour jouer les méchants, comme un «Mag Dog Vachon» ou encore, pour les plus fidèles amateurs de lutte de la fin des années 1980, tel un «Hacksaw» Jim Duggan.

Pour parfaire l'image, on conserve le madrier, mais on remplace le traditionnel drapeau américain par la feuille d'érable de la capitale fédérale. Je m'attends à un match physique, où la discipline sera importante après le coup de sifflet.

Après avoir vaincu les Blue Bombers de Winnipeg, la semaine dernière, Ottawa poursuit ainsi sa quête afin d'obtenir un peu de respect en voulant surprendre les Alouettes.»


- Marc Calixte, ancien joueur de la LCF

Source: Journal de Montréal
Ottawa veut gâcher le party

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES