Les équipes de la Ligue canadienne de football étaient du côté de Winnipeg, ces derniers jours, afin d'évaluer le meilleur talent canadien disponible au prochain repêchage.
Dans le cadre du traditionnel «Combine», les meilleurs espoirs ont pris part à diverses épreuves et tests d'évaluation, mais également en situation de vrai football sur le terrain.
Le directeur général des Alouettes de Montréal, Danny Maciocia, a été impressionné par le talent de cette cuvée 2024.
« Depuis mon retour dans la Ligue canadienne, c'est probablement la meilleure cuvée que j'ai vue. Il y a beaucoup de profondeur, beaucoup d'excellents joueurs qui, je pense, vont être capables de gagner leur vie au prochain niveau. »
L'architecte de la conquête de la Coupe Grey par les Moineaux a aussi été épaté par les espoirs de la Belle Province disponibles.
Les Alouettes ont pigé dans le RSEQ à plusieurs reprises lors des deniers repêchages et il ne serait pas surprenant de voir Maciocia poursuivre la tendance.
« J'ai été très impressionné. Il y a beaucoup [de Québécois] cette année; il va y en avoir qui vont partir tôt au repêchage. Je crois qu'il va en avoir beaucoup plus de sélectionnés cette année que lors des deux dernières. C'est vraiment une bonne cuvée. »
- Danny Maciocia, directeur général des Alouettes, en entrevue au LCF.ca