NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


Nouvelle déclaration élogieuse de Dan Campbell des Lions envers Mathieu Betts


PUBLICATION
William Boivin
7 août 2024  (9h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mathieu Betts
Crédit photo: Lions

Le pilote des Lions a été une fois de plus très élogieux envers le joueur défensif, qui tente de faire sa place dans la NFL après une première tentative en 2019.

Mathieu Betts avait impressionné avec ses prestations au mini-camp obligatoire lors du dernier printemps. Dan Campbell était épaté par sa façon de se déplacer sur le terrain en défensive et de la façon dont il utilise ses mains lors d'une pression.
Le produit du Rouge et Or goûte à sa deuxième expérience dans la NFL après celle avec les Bears de Chicago, il y a 5 ans.
Après avoir dominé la Ligue canadienne de football avec 18 sacs et le titre du joueur défensif par excellence, il a signé un contrat avec les Lions de Detroit.
Depuis le début du vrai camp d'entraînement, Mathieu Betts se démarque par son éthique de travail et sa polyvalence. Dan Campbell a encore été élogieux à son endroit :
«Il a fait tout un pas depuis le moment qu'il est arrivé avec nous. Il est un très bon athlète. Le jeune est bon pour appliquer la pression et il travaille bien avec ses mains. C'est encore tôt, mais il s'améliore. On va voir où ça va aller.»
Il sera intéressant de voir si les Lions vont utiliser Mathieu Betts à plusieurs reprises lors du premier match préparatoire contre les Giants, ce jeudi.
L'un des meilleurs athlètes formé par le football québécois est le genre de joueur que les dirigeants voudront évaluer en situation de match.
Dans le cas de Mathieu Betts, les rencontres préparatoires feront la différence dans le but de faire sa place sur l'alignement des 53 joueurs et obtenir un casier dans le vestiaire des Lions.
Le pilote des champions en titre de la division nord de la conférence nationale a aussi déclaré que Betts avait été envoyé dans la mêlée comme ailier défensif, mais aussi comme secondeur extérieur, durant le camp.
Un aspect qui devrait changer dans l'évaluation de l'ancien joueur du Rouge et Or
«On lui en demande un petit peu moins. On sent qu'il réfléchit beaucoup parce qu'on a lancé tellement de matière dans sa direction, donc on réduit quelque peu la charge.» - Dan Campbell

Mathieu Betts tente de devenir le 4e Québécois à faire sa place dans la meilleure ligue au monde après Matthew Bergeron avec les Falcons, Benjamin St-Juste à Washington et Sidy Sow chez les Pats.

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES