Mathieu Betts s'est lancé, à nouveau, dans l'aventure de la NFL en acceptant un contrat des Lions de Detroit après une saison du tonnerre dans la LCF.
Lors du récent mini-camp des Lions, le produit du Rouge et Or a laissé une très bonne impression. Betts s'est démarqué au point où il a épaté l'entraîneur-chef Dan Campbell et les journalistes de Detroit.
Fidèle à ses habitudes, le chasseur de quart garde la tête froide et les deux pieds sur terre, malgré les commentaires élogieux à son endroit.
Présent au tournoi de golf de la Fondation l'Originale, lundi à Bromont, pour appuyer son ami et ancien coéquipier Benjamin St-Juste, Mathieu Betts a discuté de son expérience avec les Lions dans les dernières semaines :
«C'est positif, mais le football, c'est un travail au quotidien. Tant mieux si j'ai fait des bonnes choses, mais ce qui va compter, c'est ce que je vais faire dans le futur, au camp d'entraînement, dans les matchs préparatoires, et lors de la première semaine contre [les Rams de] Los Angeles.»
- Mathieu Betts en entrevue avec le journaliste Benoît Rioux
Le joueur défensif par excellence en titre dans la LCF sait que sa mission n'est pas totalement accomplie. C'est le secret du succès des grands athlètes. Se concentrer sur le prochain défi au lieu de s'asseoir sur un succès.