NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


Le clan de Caleb Williams fait déjà des demandes spéciales aux Bears


PUBLICATION
William Boivin
18 juillet 2024  (13h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Caleb Williams
Crédit photo: Sporting News

Caleb Williams fait les choses à sa propre façon depuis le début du processus menant au repêchage de la NFL et sa sélection par les Bears au premier rang.

Le produit de USC et Oklahoma l'a prouvé lors du dernier Combine et des étapes exigées avant l'encan annuel du circuit Goodell.
Après une longue période de négociation, Caleb Williams a finalement signé son premier contrat de la NFL, cette semaine.
Une entente de 4 ans et 39 millions au total avec un bonis à la signature allant jusqu'à 25 millions. Un contrat (presque) obligatoire compte tenu de son statut de première sélection au totale.
Depuis, plusieurs rapports sortent par rapport aux discussions que le clan Williams ont eu avec les Bears au sujet de ce premier contrat.
L'équipe représentant Caleb Williams aurait même demandé une clause à la concession basée à Chicago pour que les Bears ne puissent pas infligé le ''Franchise Tag'' au quart-arrière une fois sa première entente terminée.
L'organisation des Bears aurait refusé cette demande du clan Williams. (Avec raison!)
''Le meilleur moment pour utiliser cet effet de levier aurait été avant le repêchage. Avant l'adoption de l'échelle salariale des recrues en 2011, les équipes ayant le premier choix négociaient souvent avec plusieurs joueurs avant, espérant convaincre l'un d'entre eux d'accepter les conditions. De nos jours, avec les meilleurs prospects qui amènent des comptes en banque remplis de l'argent NIL dans la NFL, quelqu'un comme Williams pourrait dire, par exemple, abandonnez le franchise tag ou je ne jouerai pas pour vous. Et, si vous me choisissez, je resterai sur le banc toute la saison et je me présenterai à nouveau à la draft l'année prochaine.''

- via un article de Pro Football Talk

Assurément qu'un précédent aurait pu être crée si jamais les Bears avaient accepté.
Caleb Williams n'a toujours pas lancé un ballon dans la NFL, mais la pression est déjà immense à son endroit.

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES