Les Blue Bombers ont plutôt mal digéré leur dernière défaite en finale de la Coupe Grey contre les Alouettes. Ils auront l'occasion de se reprendre très rapidement.
Le match d'ouverture 2024 de la LCF oppose les deux équipes présentes en grande finale, il y a quelques mois. Les Moineaux avaient surprise les Bombers dans un match hautement sectaculaire.
Winnipeg a encore en tête cette défaite. De la manière dont ça s'est passé au 4e quart. Les joueurs des Blue Bombers veulent à tout prix prendre leur revanche dans ce premier match de la saison.
C'est presqu'un match revanche pour les Bombers, parole du Québécois Redha Kramdi.
« Je devrais dire que c'est une nouvelle saison, on a une nouvelle équipe. Le match de jeudi est seulement le premier. Ce qui s'est passé en novembre est derrière nous, aujourd'hui c'est une nouvelle saison. »
« Pour être 100% honnête, j'y pense encore à cette défaite-là. Le match de jeudi a donc un peu plus de signification à mes yeux ».
- Redha Kramdi, demi défensif
D'ailleurs, le joueur défensif natif de la Belle Province est toujours excité, même en temps normal, d'affronter l'équipe de la province où il a grandi :
« C'est toujours plaisant jouer contre Montréal. Danny Macicioa a été mon entraineur (avec les Carabins), j'ai plusieurs amis dans l'équipe. Régis Cibasu était mon voisin, j'ai grandi avec lui! C'est toujours spécial, ça amène un sentiment différent. »
Ça promet! Redha Kramdi a aussi eu droit à un dernier camp d'entraînement un peu différent de ceux qu'il avait connu jusqu'à présent depuis ses débuts dans la LCF.
« C'est la première année que je commençais le camp en tant que partant. C'était un peu différent, je me suis mis un peu de pression. Dans la LCF, le job de l'état-major est de trouver quelqu'un de plus jeune que toi, qui est meilleur que toi. En tant que partant, je désire encore plus bien performer. » - Redha Kramdi