Jason Maas fait partie du renversement majeur chez les Alouettes. Il s'occupe du vestiaire de mains de maîtres appuyé par le DG Danny Maciocia.
L'entraîneur-chef a complètement revampé la culture au sein de l'entourage des Moineaux. Son impact est immense. Il est aussi très bien entouré avec un groupe d'entraîneurs de grande qualité.
L'ancien secondeur de la LCF, le Québécois Marc Calixte, ne tarit pas d'éloges envers l'ancien quart-arrière devenu entraîneur.
Faut dire que les Alouettes surfent sur une séquence de 9 victoires consécutives en saison régulière. Un record dans l'histoire de la concession.
«J'ai tendance à m'emballer à la suite de ces quatre victoires en autant de matchs, mais je m'efforce de suivre le tout d'un oeil extérieur avec la même philosophie que l'entraîneur-chef Jason Maas. Une saison de la LCF est un marathon et il faut y aller match par match. Pour Maas, chaque partie semble représenter un championnat à gagner et il s'y prépare de façon magistrale.
Lors du dernier match à Toronto, les Alouettes ont fait preuve d'audace, mais n'allez pas croire que les surprises réservées à l'adversaire, dont la passe de Caleb Evans à Cole Spieker sur un troisième essai et une verge à franchir, ne sont pas finement préparées à l'entraînement. C'était de toute beauté! Maas est celui qui appelle les jeux, mais le coordonnateur offensif Anthony Calvillo a probablement rapporté à l'entraîneur-chef ce qu'il a observé de la défensive des Argonauts avant qu'on opte pour ce jeu.
Je m'efforce à ne pas trop m'emballer, mais je vois mal comment les Alouettes peuvent ne pas finir en tête de la division Est. Ça va être difficile de déloger Montréal, surtout avec une autre victoire contre les Argonauts, le 11 juillet, au stade Percival-Molson.»
Jason Maas et son équipe vont tenter de pousser cette séquence à 10 gains devant les partisans montréalais, samedi, seulement pour la deuxième fois de la saison.