NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


CAUCUSFOOTBALL  |  LIGUES  |  RSEQ

Éloa Latendresse-Régimbald et McGill veulent lancer un puissant message au football universitaire québécois


PUBLICATION
William Boivin
2 novembre 2024  (14h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Éloa Latendresse-Régimbald
Crédit photo: RDS

Les Redbirds ont été l'équipe surprise de cette saison 2024 du RSEQ. McGill aura maintenant la lourde tâche de se frotter aux Carabins en demi-finale.

Le nouvel entraîneur Alex Surprenant a fait un travail colossal. Il a pu compter sur la présence d'un quart talentueux et spectaculaire en Éloa Latendresse-Régimbald.
Les Redbirds ont chauffé le Rouge et Or, il y a deux semaines, et ils avaient aussi donné une grande confrontation aux Carabins.
Leur but est de surprendre la planète québécoise de football et atteindre la finale de la Coupe Dunsmore avec une victoire contre les Carabins. Ce n'est pas chose faite!
Les champions en titre savent aussi le défi que représente les Redbirds et leur quart athlétique.
«C'est sûr qu'Éloa est une double menace, parce qu'il est capable de courir autant qu'il peut lancer le ballon. C'est un défi super intéressant pour notre défensive.

La seule manière de le contrôler, c'est de rester discipliné dans nos assignations défensives, a exprimé l'entraîneur d'expérience. Un athlète comme lui, il te fait payer le prix quand tu manques de discipline. C'est sûr qu'il va faire des jeux, mais il faut juste une limite de combien il en fait.»

- Marco Iadeluca, entraîneur-chef des Carabins via une entrevue de Philippe Asselin

L'ailier défensif étoile et grand espoir de la LCF en vue du prochain repêchage, Jeremiah Ojo, abonde dans le même sens. Il est emballé par ce genre test et il respecte le talent de son adversaire, Éloa Latendresse-Régimbald.
«C'est un bon défi, mais nous avons les joueurs pour le relever. S'il lance, nos demis de coin vont faire le boulot. S'il court, moi et Gabriel Maisonneuve [l'autre ailier défensif partant des Carabins], nous sommes assez rapides pour le rattraper.» - J. Ojo

Les Redbirds vont tenter de surprendre les Carabins sur leur terrain du CEPSUM dans la deuxième demi-finale du RSEQ, samedi, après celle du Rouge et Or contre Concordia au Stade Telus.
Pour tout savoir sur le merveilleux monde de la NFL et du football en général, suivez le podcast Premier et les buts chaque semaine. Écoutez juste ici:
SONDAGE
2 NOVEMBRE   |   37 RÉPONSES
Éloa Latendresse-Régimbald et McGill veulent lancer un puissant message au football universitaire québécois

McGill va-t-il gagner une Coupe Dunsmore d'ici 3 ans?

Oui616.2 %
Non3183.8 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques




CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES