Les Alouettes disputent un deuxième match en autant de semaines contre les Tiger-Cats, mais cette fois-ci devant les partisans montréalais.
Les Moineaux vont tenter de gonfler leur fiche à 8 victoire et un seul revers, cette saison. La situation du quart partant n'est toujours pas claire. On verra si Davis Alexander sera à son poste ou Cody Fajardo de retour.
Peu importe qui sera derrière le centre, les Alouettes peuvent compter sur leur défensive élite et constante dans ses performances.
L'unité de Noel Thorpe n'a alloué que 168 points aux offensives adverses depuis le début de la campagne. Un sommet dans la Ligue canadienne de football.
«Comme unité défensive, on essaie d'éliminer les jeux explosifs de l'attaque adverse. En regardant les résultats à travers la ligue, on constate que les équipes qui gagnent ont souvent réalisé des gros jeux à l'offensive. En évitant de donner ces jeux explosifs, ça vient expliquer notre succès. C'est difficile pour une offensive d'attaquer quand les zones profondes sont bien couvertes.»
- Marc-Antoine Dequoy, en entrevue avec Benoît Rioux du JDM
La défensive des Alouettes est solide à tous les niveaux. Elle arrête le jeu au sol. Applique de la pression dans le champ arrière. Effectue les plaqués rapidement au centre du terrain et créer des revirements dans la tertiaire.
La tâche sera grande, encore une fois, contre les Tiger-Cats, qui n'ont pas une saison à tout cassée jusqu'à présent, mais ils possèdent un des bons quarts de la ligue avec Bo-Levi Mitchell.