NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


À talent égal, les Québécois sont-ils toujours la priorité des Als?


PUBLICATION
William Boivin
17 avril 2024  (12h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Danny Maciocia Alouettes de Montréal conférence de presse
Crédit photo: La Presse

Danny Maciocia a discuté de certains joueurs ciblés par les Alouettes au prochain repêchage de la LCF. Encore, les Québécois du RSEQ sont en priorité pour le directeur général des champions en titre.

En entrevue avec le Journal de Montréal, Danny Maciocia a été, comme à l'habitude, généreux dans ses propos.
Depuis qu'il est entrée en poste, il s'est donné comme mission de donner une grande place et une chance au talent local. Les joueurs du Rouge et Or, des Carabins et des autres équipes du RSEQ.
Même les Québécois qui peuvent évoluer dans le reste du Canada ou dans la NCAA.
Le journaliste Benoît Rioux a questionné Maciocia sur un aspect bien précis, qui a donné lieu à une réponse intéressante :
L'entrevue tirait à sa fin quand la question a été lancée comme une boutade au directeur général des Alouettes, Danny Maciocia: «à talent égal, sélectionnes-tu un joueur des Carabins avant un joueur du Rouge et Or au prochain repêchage?»
Maciocia n'a pas mordu.
«Je n'embarquerai pas sur ce terrain glissant», a plutôt répondu le DG des Alouettes, en riant de bon coeur.
- à lire dans le Journal de Montréal
Faisant référence à son ancien rôle d'entraîneur-chef des Carabins.
Les Alouettes se font un devoir de bien évaluer le talent québécois. C'est ce qu'ils ont fait durant le «Combine», il y a quelques semaines :
«Au camp d'évaluation à Winnipeg, l'Université Concordia était très bien représentée, il y avait aussi un très bon joueur de McGill. Il y avait plusieurs bons athlètes de l'Université Laval et il y avait aussi quelques joueurs intéressants de l'Université de Montréal.»

Le vieux routier de la LCF et ses adjoint travaillent très fort afin d'avoir la meilleure évaluation possible de tous les joueurs disponibles :
«On est là-dedans à tous les jours, sept jours par semaine. On connaît l'importance du contenu canadien pour les équipes de notre ligue.»

Crédit et détails : article - Journal de Montréal

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES