Un receveur de passe québécois roule sa bosse dans la LCF depuis 2019. Hergy Mayala a cependant pris un pas de recul avant de revenir sur le terrain en 2024.
Le nouveau membre des Elks d'Edmonton ne s'en cache pas. Après une saison en dents de scie et un passage à Montréal puis à Hamilton, le produit de Connecticut a songé à accrocher ses crampons à la suite de la dernière campagne.
« En tant que joueur de football, tu travailles fort durant la saison morte pour obtenir des résultats. Quand ça fait quelques saisons que ces résultats-là n'arrivent pas, tu commences à te poser des questions. Est-ce que je suis fait pour ça? Est-ce que je dois entamer quelque chose d'autre? »
- Hergy Mayala, receveur de la LCF
Mayala avait connu un départ canon dans la LCF en 2019 avec les Stampeders de Calgary en réalisant 5 touchés en tant que recrue. Il semble relancer sa carrière avec les Elks.
Depuis le lancement de la saison 2024, le receveur montréalais a capté 16 passes pour 170 verges et il compte déjà trois réussites dans la zone des buts.
Comme quoi il a pris la bonne décision d'accepter l'offre des Elks et remettre ses crampons pour la présente saison.