NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


CAUCUSFOOTBALL  |  LIGUES  |  NFL

La chance d'une vie pour Geoffrey Cantin-Arku dans la NFL


PUBLICATION
William Boivin
10 mai 2024  (11h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Geoffrey Cantin-Arku dans la NCAA
Crédit photo: Memphis

Geoffrey Cantin-Arku vivra un week-end très déterminant dans sa carrière de footballeur. Il sera à Miami pour l'important mini-camp des recrues des Dolphins.

À la suite du dernier repêchage de la NFL, le secondeur a vécu une petite déception de ne pas être sélectionné, mais rapidement le téléphone de son agent a sonné pour des invitations à un mini-camp des recrues.
Le natif de Lévis a finalement accepté l'offre des Dolphins de Miami afin de participer à leur mini-camp des recrues qui se déroule, ce week-end, en Floride.
Il s'agit de la chance d'une vie pour Geoffrey Cantin-Arku. Il rêve à la NFL depuis ses premiers coups de casque au Québec.
« J'ai ma place dans la NFL, j'en suis convaincu. Ça fait cinq ans que je joue aux États-Unis et je connais le calibre. Oui, c'est un niveau supplémentaire et ce sont les meilleurs au monde, mais je suis prêt à en faire partie » - G. Cantin-Arku

Le joueur défensif a débuté sa carrière dans la NCAA à Syracuse avec son bon ami Matthew Bergeron avant de transférer à Memphis.
Il a choisi les Dolphins pour des raisons bien précise. Cantin-Arku avait aussi fait ses devoirs avant de dire oui aux Dauphins :
« Je retiens qu'ils ont un plan pour moi. Je veux démontrer que je suis polyvalent, je peux jouer à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur.

C'est une très bonne équipe. Mais, en défense, ils ont beaucoup de secondeurs qui s'approchent de la trentaine. La NFL, c'est une business et ils arrivent au moment de renouveler leur contrat, ils vont coûter plus cher que moi. »

Le sympathique secondeur et choix de première ronde des Alouettes a un objectif clair en tête pour ce séjour déterminant à Miami :
« J'ai un pied dans la porte, ce sera important de mettre le deuxième. » - Geoffrey Cantin-Arku

Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour rejoindre son pot Matthew Bergeron dans la gigantesque NFL.

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES