Les 49ers de San Francisco y étaient presque, encore. Malgré une avance de 10 points en première demie, ils se sont inclinés au Super Bowl, encore une fois contre les Chiefs.
Le même scénario s'était produit en 2020.
Trois jours après leur défaite, les Niners digèrent encore mal le résultat.
Mais, pas question de trouver des excuses. Ils le concèdent. Ils n'ont qu'eux à blâmer et ils savent très bien qu'ils ont eu leur chance de mettre le match hors de portée.
« Ces deux Super Bowls ont été difficiles, perdre contre Kansas City Le succès ou l'échec se résume à un seul match. J'espère pouvoir faire partie d'une équipe qui remportera le match à la fin de l'année. Mais dire que les 49ers ne peuvent pas gagner un gros match serait une déclaration extrêmement inexacte. »
- Kyle Shanahan, l'entraîneur-chef
Il faut dire que les Niners ont perdu deux Super Bowl et deux finales de conférence depuis 4 ans. Quand on dit passer près du but...
« Je suis déçu parce qu'on a eu plus d'une opportunité de prendre le match. On ne vous donne pas un Super Bowl. Il faut aller les chercher dans ces moments où vous en avez l'occasion, et on ne l'a pas fait. On avait l'équipe pour le faire, on a eu une opportunité et on jouait de la bonne façon. »
- Fred Warner, secondeur étoile #54
L'excellent centre arrière Kyle Juszczyk a bien résumé l'état d'esprit que les 49ers doivent continuer d'avoir :
« Tout ce qu'on peut faire est de continuer d'essayer. »