Un fait très rare et hallucinant dans la NCAA avec Cam McCormick
Un texte de Patrick Thouin, grand amateur de College Football: Il n'est pas rare pour un joueur de passer seulement 2 saisons dans la NCAA avant d'être repêché.
La majorité seront diplômés après 4 saisons et quitteront pour la NFL ou poursuivront une autre carrière. Pour différentes raisons, principalement les blessures, certains joueurs prolongent leur carrière universitaire. C'est le cas de Cam McCormick des Hurricanes de Miami.
À 26 ans, le #84 est un des joueurs les plus âgés et celui ayant passé le plus de saisons dans la NCAA. Pour vous donner une idée, il a été recruté en 2016 par les Ducks d'Oregon. En même temps qu'un certain Justin Herbert, maintenant quart-arrière des Chargers.
À lire aussi sur CaucusFootball
Depuis 2018 sa carrière a été marquée par des blessures importantes. Dès la première partie de sa deuxième saison, McCormick subit la déchirure d'un ligament à la cheville en plus d'une fracture du péroné qui met fin à sa saison. Suite à ses blessures, il a aussi manqué toute la saison 2019 pour subir d'autres opérations. Durant sa préparation pour la saison 2020. La douleur persistante ralentit son processus pour un éventuel retour.
À ce moment, le moral est à son plus bas. Il envisage sérieusement la retraite. Suite à des recommandations, il décide finalement de subir une autre opération et de rater une autre saison. En prenant cette décision, il espère mettre toutes les chances de son côté pour éventuellement faire un retour en santé.
Complètement rétabli de ses blessures, il effectue finalement un retour avec les Ducks pour la saison 2021. Par contre, le malheur s'acharne encore sur lui lors de la deuxième partie. Il subit une blessure au tendon d'Achille qui mettra fin encore une fois à sa saison.
À ce point, il se dit qu'une autre opération n'allait pas l'arrêter. Il avait déjà effectué plusieurs retours les années précédentes. Il était déterminé à compléter sa carrière universitaire. Contre toute attente, il se présente pour une septième saison. Les blessures l'épargnent et il a finalement la chance de jouer une saison complète.
En 2023 afin de poursuivre sa carrière, McCormick transfert à Miami pour sa huitième saison. Jouant plutôt un rôle de réserviste, il a réalisé huit attrapés pour 62 verges. Compte tenu de sa carrière remplie de blessures et une saison perdue à cause de la pandémie. Il fait la demande et a obtient de la part de la NCAA la permission de jouer une neuvième saison. Comme il n'y a rien qui arrive pour rien dans la vie. Samedi dernier, dès le premier quart de la partie contre les Gators.
McCormick reçoit une passe du quart Cam Ward et inscrit le premier touché de la saison des Hurricanes. Il s'agissait seulement du cinquième touché de sa carrière. Par sa réaction, aucun doute que ce touché était le plus significatif. On lui souhaite de terminer sa carrière en santé et d'avoir un impact sur les succès des Hurricanes. Quel exemple de persévérance.
-Un texte de Patrick Thouin, grand amateur de College Football
Précédemment sur CaucusFootball
SONDAGE |
4 SEPTEMBRE | 29 RÉPONSES Un fait très rare et hallucinant dans la NCAA avec Cam McCormick Écoutez-vous le football de la NCAA les samedis? |
Oui | 10 | 34.5 % |
Non | 19 | 65.5 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques