-Une place sera réservée aux gagnants des quatre grandes conférences (SEC, ACC, Big-10 et Big-12). Ces quatre équipes auront d'ailleurs droit à un bye lors de la première semaine d'éliminatoires.
-Les huit équipes suivantes s'affronteront au 1er tour dans le format #5 contre #12, #6 contre #11, #7 contre #10 et #8 contre #9. À noter que les équipes 5 à 8 recevront sur leur terrain leur adversaire - ça donnera des ambiances de feu!
-Pour les équipes #5 à #12, c'est un comité de 13 personnes qui déterminera quelles universités auront une invitation ainsi que leur classement. À noter que pour le #5, on prendra le meilleur gagnant des conférences « Groupe of 5 », soit le AAC, Mountain West, Sun Belt et Mid-American Conference.
-Les quarts de finales et les demies finales se joueront ensuite dans les six sites des bowls du nouvel an soit le Fiesta Bowl, le Peach Bowl, le Rose Bowl, le Sugar Bowl, le Orange Bowl et le Cotton Bowl. Enfin, la finale se disputera sur un terrain neutre.
-Pour les dates, le 1er tour se jouera le 20 et 21 décembre. Les quarts de finales auront lieu le 31 décembre et le 1er janvier. Les demies finales auront lieu le 9 et le 10 janvier et la grande finale se tiendra cette année à Atlanta le 20 janvier.