NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


CAUCUSFOOTBALL  |  LIGUES  |  CFL

Johnny Manziel dénonce l'utilisation de la LCF à son endroit


PUBLICATION
William Boivin
29 mai 2024  (20h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Johnny Manziel avec les Alouettes
Crédit photo: Sportsnet

Johnny Manziel est un bien connu dans les sphères du football. Après un glorieux parcours dans la NCAA, il est passé par plusieurs dont la LCF avec les Alouettes, entre autres.

Celui qu'on surnomme « Johnny Football » a discuté en long et en large de son passé dans la Ligue canadienne de football dans une généreuse entrevue dans le cadre du podcast ''Bertcast''.
Après avoir été complètement dominant comme quart de Texas A&M dans la NCAA et une conquête du trophée Heisman, Manziel n'a pas connu le même succès dans la NFL avec les Browns de Cleveland.
Deux ans après avoir été libéré, il poursuit sa carrière dans la LCF avec les Tiger-Cats qui détenaient ses droits.
L'énigmatique pivot a finalement été échangé aux Alouettes de Montréal, mais il n'a jamais vraiment profité de son passage au Canada, au contraire.
«J'ai été utilisé comme un pion dans cette ligue pour de la visibilité, j'ai été utilisé comme un pion pour les affaires. La LCF est une organisation gérée financièrement au quotidien, d'année en année. Il n'y a pas de véritable répartition des richesses entre chaque équipe de cette ligue.»

Johnny Manziel a donc trouvé un moyen de se faire libérer en ne respectant pas les clauses attachées à son contrat de la LCF.
«[Les Alouettes] détenaient mes droits pendant encore un an, et je me suis mis à me dire que [Ambrosie] avait mis des dispositions dans mon contrat stipulant que je ne pouvais pas faire X, Y et Z, et que dans le cas contraire, on allait m'expulser de la ligue. J'ai donc fait X, Y et Z pour faire annuler ce foutu contrat.»

Je me souviens juste d'avoir souri jusqu'aux oreilles, je ne pouvais plus attendre. C'était probablement la fois où j'étais le plus heureux d'uriner dans un flacon. Quand je lui ai rendu, je me souviens juste qu'il m'a dit : "Pourquoi es-tu si heureux ?". Je me suis dit : "Mec, je ne peux pas te dire à quel point c'est une bénédiction, quelle aubaine! Je n'ai pas besoin de retourner au Canada à cause de ce que vous tenez dans votre main".»

- Johnny Manziel sur le podcast ''Bertcast''

On peut comprendre pourquoi sa période avec les Alouettes et dans la LCF n'a pas été du tout fructueuse et qu'on était bien loin de « Johnny Football » de la NCAA.

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES