Un nouveau rôle qui emballe et motive le quart Carson Wentz avec les Chiefs
Carson Wentz aborde pour la première fois une saison en tant que quart-arrière remplaçant en NFL et cherche encore à trouver son rythme.
Au-delà de sa préparation sur le terrain, il doit également soutenir Patrick Mahomes du mieux qu'il peut.
« Nous en sommes encore au début. Nous passons seulement quelques heures ici par jour et quelques jours par semaine. Nous allons continuer à progresser et je vais trouver ma place. Mais Pat et moi avons déjà une excellente relation, qui va continuer à se développer, et je vais chercher des moyens de l'aider.
« Je vais trouver des façons de l'aider dans tous les domaines possibles, que ce soit sur le terrain, en dehors du terrain, peu importe. »
- Carson Wentz
L'entraîneur des Chiefs, Andy Reid, préfère avoir un vétéran expérimenté comme doublure de Mahomes, principalement pour être un partenaire d'étude et une caisse de résonance pour les stratégies vidéo et sur le terrain. Avant Wentz, les Chiefs ont eu recours à des vétérans comme Chad Henne, Matt Moore et Blaine Gabbert comme remplaçants de Mahomes.
À lire aussi sur CaucusFootball
Wentz, qui a rejoint les Chiefs récemment, a joué cinq saisons avec les Eagles de Philadelphie de 2016 à 2020. Les Chiefs marquent sa cinquième équipe en NFL et la quatrième en autant de saisons. Il a commencé 93 matchs en huit saisons avec les Eagles, les Colts d'Indianapolis, les Commandeurs de Washington et les Rams de Los Angeles.
« Je sais que Carson a fait du bon travail avec les Rams [la saison dernière] et il a bien joué pour eux à la fin de la saison. Nous lui souhaitons la bienvenue. Nous avons parlé avec lui l'année dernière quand nous discutions avec Blaine et qu'il attendait une opportunité de devenir titulaire. C'était bien de le mettre dans cette position et s'il a l'occasion de jouer, il l'aura.
« Carson semble bien s'intégrer. Il assimile rapidement les choses, il est intelligent et s'adapte bien. Il semble être une bonne personne. »
- Andy Reid
Wentz a rejoint les Chiefs avec un palmarès plus impressionnant que celui de Henne lorsqu'il est arrivé en 2018. Il a connu une saison exceptionnelle avec les Eagles en 2017, lançant 33 touchdowns et seulement sept interceptions avant de se blesser au ligament croisé antérieur en fin de saison.
De son côté, Mahomes a déclaré que Wentz s'intégrait bien dans l'équipe des Chiefs.
« C'est génial. Vous comprenez pourquoi il était sur le point de remporter le prix de MVP. Il peut lancer toutes les passes. Il est très intelligent, il pose beaucoup de bonnes questions et il a déjà joué dans des systèmes similaires, donc il assimile facilement tout. » - Patrick Mahomes
Précédemment sur CaucusFootball
SONDAGE |
13 JUILLET | 36 RÉPONSES Un nouveau rôle qui emballe et motive le quart Carson Wentz avec les Chiefs Carson Wentz va-t-il redevenir quart-arrière #1? |
Oui | 8 | 22.2 % |
Non | 28 | 77.8 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques