Le joueur de ligne défensive des Chiefs de Kansas City, B.J. Thompson, a été hospitalisé après avoir fait une crise d'épilepsie suivie d'un arrêt cardiaque lors d'une réunion d'équipe.
Heureusement, il était éveillé et réactif le lendemain. Thompson, âgé de 25 ans, a été placé sous ventilateur et fortement sédaté au University of Kansas Health System, mais son état s'est amélioré et son pronostic est bon.
Thompson, sélectionné au cinquième tour du repêchage l'an dernier, a commencé à convulser avant l'entraînement. Le botteur Harrison Butker a rapidement alerté les entraîneurs Julie Frymyer et David Glover, rejoints par Rick Burkholder et le Dr Jean-Philippe Darche, qui ont administré le RCR et utilisé un défibrillateur pour réanimer Thompson en moins de deux minutes. Les joueurs, le personnel de sécurité et les entraîneurs ont bien géré la situation avant de le confier aux pompiers de Kansas City.
Thompson n'a joué qu'un seul match lors de sa saison recrue, mais ses coéquipiers, comme George Karlaftis, se réjouissent de son rétablissement.