NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


La LCF réintègre le quart des Argonauts Chad Kelly sous certaines conditions


PUBLICATION
Mike Bouchard
18 août 2024  (11h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Chad Kelly
Crédit photo: Sportsnet

La Ligue canadienne de football a réintégré Chad Kelly, quart des Argonauts de Toronto, sous conditions strictes après l'avoir suspendu pour violation de la politique de violence fondée sur le genre.

Kelly, nommé joueur par excellence la saison précédente, avait été écarté pour les deux matchs préparatoires et les neuf premiers de la saison.
La LCF a précisé que Kelly doit respecter un accord de la dernière chance et diverses conditions confidentielles.
Kelly s'est excusé publiquement, reconnaissant l'impact de ses actions et son engagement à s'améliorer.
« Je suis désolé pour mes actes et l'impact qu'ils ont eu sur plusieurs personnes, sur les Argonauts de Toronto et la LCF, a affirmé Kelly par l'entremise d'un communiqué publié par les Argonauts. Je reconnais que ce n'est qu'une étape dans le processus de m'améliorer, mais c'est une étape importante, et je m'engage à faire ce qui est nécessaire pour être un meilleur coéquipier, collègue et personne.

« Avec cet engagement à l'esprit, j'ai accepté les conditions de réintégration de la Ligue, y compris son 'Accord de la dernière chance'. »

La réintégration fait suite à une enquête indépendante et à des séances de conseil obligatoire.
Les Argonauts, actuellement à 5-4, accueilleront les Roughriders de la Saskatchewan cette semaine, où Kelly pourrait jouer.
La LCF insiste sur le sérieux de la situation et la nécessité de maintenir un environnement respectueux et sans harcèlement.
L'équipe mettra en place une formation pour éviter de futurs incidents.

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES