NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


Un Québécois marque l'histoire du football dans la LCF


PUBLICATION
Mike Bouchard
17 août 2024  (9h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Thomas Bertrand-Hudon
Crédit photo: LCF

Thomas Bertrand-Hudon, porteur de ballon des Roughriders de la Saskatchewan, a marqué l'histoire du football en devenant le premier joueur professionnel à porter un casque Guardian lors d'un match de saison régulière contre les Alouettes de Montréal.

Âgé de 27 ans et originaire de Mont-Saint-Hilaire, le Québécois a innové avec cette coque souple fixée à l'extérieur du casque, autorisée en match depuis deux saisons mais jamais utilisée jusqu'à présent.
La LCF a rendu ces casques obligatoires l'année dernière pendant les camps d'entraînement et les entraînements avec contact pour les joueurs de ligne offensive et défensive, les porteurs de ballon et les secondeurs, ajoutant cette saison les arrières défensifs et les receveurs. Ces mesures ont permis une réduction de 42 % des commotions cérébrales en camp d'entraînement.
Dans la NFL, les casques Guardian sont requis pour certains joueurs à l'entraînement depuis 2022, mais leur utilisation lors des parties reste facultative.
Le geste de Bertrand-Hudon pourrait inspirer d'autres joueurs à suivre son exemple. À noter que plusieurs joueurs de la NFL ont porté le Guardian la semaine passée, lors des matchs préparatoires.

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES