Kristian Matte porte les couleurs des Alouettes depuis la saison 2010 et il a toujours joué à Montréal depuis le début de sa carrière chez les professionnels.
Le joueur de ligne offensive est constant et excellent année après année depuis son arrivée chez les Moineaux. Il a été un rouage important sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire et sur les lignes de côté pour la grande conquête de la Coupe Grey, en novembre dernier.
À 38 ans, le produit des Stingers de Concordia a décidé de revenir dans le nid pour une autre campagne en signant une entente d'une seule saison.
Après une grande bataille au camp d'entraînement impliquant plusieurs très bons joueurs de ligne offensive, Kristian Matte devra débuter la saison sur le banc pour le match d'ouverture.
Un autre Québécois, Philippe Gagnon, semble avoir décroché le poste de garde à droite partant sur la ligne offensive des champions en titre.
Mais, la saison est très longue et Kristian Matte devrait avoir son opportunité à un moment ou à un autre.
« Il faut être prêt à intégrer la formation, peu importe le moment dans la saison. On a des joueurs de qualité qui ont connu un très bon camp cette année. Pour nous, c'est juste de trouver le meilleur cinq partant pour débuter la saison. On doit prendre notre job et faire ce qu'on a à faire tous les jours et se démarquer à tous les jours pour être capable de jouer. » - Kristian Matte en entrevue avec RDS