NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


Un honneur pleinement mérité pour Mathieu Bertrand dans l'histoire des Eskimos d'Edmonton


PUBLICATION
William Boivin
25 septembre 2024  (18h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mathieu Bertrand
Crédit photo: Eskimos

L'ancien joueur devenu entraîneur avec le Rouge et Or, a connu un grand parcours dans la Ligue canadienne de football avec les Eskimos d'Edmonton.

Mathieu Bertrand a été un rouage important et sous-estimé des succès des Eskimos lors de sa carrière dans la LCF.
Il vient d'ailleurs d'être nommé sur l'équipe d'étoiles de la concession de la LCF basée à Edmonton pour la décennie 2000.
Un honneur pleinement mérité pour celui qui a joué de 2004 à 2012 avec la même formation dans le circuit professionnel canadien.
«Je suis honoré de faire partie de ce groupe. Ce n'est pas gênant de faire partie d'un tel groupe.» - Mathieu Bertrand, en entrevue avec Richard Boutin du Journal de Québec

L'ancien quart-arrière du Rouge et Or devait cependant affronter un défi important. Celui de changer de position dans la LCF. C'était un certain Danny Maciocia qui l'avait convaincu de faire une telle transition.
«Je n'ai pas été trop difficile à convaincre. Ce changement a été stimulant parce que j'apprenais plein de nouvelles choses. Je trippais. À ma nouvelle position, je pouvais jouer sur les unités spéciales et laisser aller mes frustrations de ne pas avoir pu le faire dans les rangs universitaires. Ma mère était moins stressée quand je jouais comme centre-arrière.»

Mathieu Bertrand a bu dans champagne dans la Coupe Grey avec les Eskimos en 2005.
L'actuel directeur général des Alouettes est très fier du coup qu'il avait réalisé à l'époque.
«Je me suis battu pour Mathieu avant d'obtenir le feu vert. Mathieu a connu une très belle carrière, il a été parmi les capitaines de l'équipe et il avait le respect de tout le monde. Comme quart-arrière, Mathieu avait une grande connaissance de tout ce qui se passait sur le terrain et on savait qu'il ne se tromperait jamais sur ses responsabilités. Je savais aussi qu'il était capable de dominer physiquement.» - D. Maciocia

Une belle histoire!
Mathieu Bertrand est maintenant de retour au bercail comme coordonnateur des unités spéciales et responsable du recrutement pour son alma mater, le Rouge et Or de l'Université Laval.

TOP 5
pub
SUIVEZ NOUS
facebook
4 419 followers
CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES