André Bolduc ne s'en cache pas. Il est déçu de ne pas avoir été sur les lignes de côté pour vivre la saison des Alouettes, mais surtout la conquête de la Coupe Grey.
L'artisan de football a accordé une généreuse entrevue à Éric Leblanc du RDS.ca. Voici quelques passages.
«J'étais déçu de ne pas être là, c'est certain. Ç'aurait été le fun de pouvoir savourer ça, mais je n'étais pas là et je ne peux pas emprunter le championnat.»
«Pas un expert avait prévu ça. Ils ont connu une très, très grosse fin de saison et leur défense était intraitable! J'étais vraiment content pour le coaching staff que je connais très bien et pour les joueurs côtoyés pendant plusieurs années.»
- André Bolduc sur la victoire des Alouettes en finale
Le Québécois a été entraîneur de position pendant 10 saisons avant de quitter à la fin de la campagne 2022.
Il ne s'en cache pas, également. Celui qui a aussi été l'entraîneur-chef du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke aurait aimé occuper les mêmes fonctions avec les Alouettes lorsque le poste s'est libéré.
Finalement, Danny Maciocia a donné le poste à Jason Maas.
C'est pour cette raison qu'il a voulu exploré de nouvelles options à travers la Ligue canadienne de football.
Après une saison avec les Roughriders en Saskatchewan, il a récemment accepté un nouveau défi en tant qu'entraîneur des porteurs des Stampeders de Calgary.
«C'est une belle organisation, qui a connu beaucoup de succès. Quand j'étais avec Montréal, on utilisait le mot stabilité pour parler de Calgary autant pour les joueurs que les entraîneurs. Dans le passé, les autres équipes essayaient, à un certain point, de les copier.»
Il continue de rouler sa bosse dans le monde du coaching professionnel canadien de football.