Grande déclaration de Glen Constantin sur son coordonnateur défensif Marc Fortier
Crédit photo: Mathieu Bélanger
Le Rouge et Or a réussi à contrer la grande offensive des Golden Hawks pour remporter la prestigieuse Coupe Vanier. La 12e du programme de l'Université Laval.
La défensive du Rouge et Or avait les bonnes stratégies en place pour limiter le meilleur quart au pays Taylor Elgersma, selon les prix individuels, et ses receveurs.
Les unités spéciales et l'offensive ont aussi fait tout un boulot dans cette conquête, mais l'unité défensive avait une tâche colossale devant elle. Pas besoin de vous dire que la mission a été pleinement accomplie.
Glen Constantin n'a pas manqué de louanger son fidèle complice:
À lire aussi sur CaucusFootball
«C'était le plus gros défi de la carrière de Marc (Fortier). Avec la qualité du quart-arrière et du groupe de receveurs, c'était tout un défi à relever.»
Le principal intéressé abonde dans le même sens:
«C'est la meilleure offensive que nous avons affrontée depuis longtemps. Ce fut un effort d'équipe incroyable. Je suis rempli de fierté pour les gars qui avaient un gros, gros défi devant eux. Je ne le disais pas et je ne le laissais pas paraître, mais ce match me stressait pas mal. Je n'ai toutefois jamais douté que les gars allaient se battre et qu'ils pouvaient gagner leurs batailles à un contre un.»
- Marc Fortier
Le Rouge et Or a finalement remporté la Coupe Vanier 2024 à l'aide d'une victoire de 22 à 17 sur les Golden Hawks de Laurier.
Souvent, les matchs de football se gagnent avant même d'embarquer sur le terrain. Le travail des entraîneurs avec les bandes vidéos et étudier de fond en comble l'adversaire, y sont pour beaucoup.
Nous en avons une autre preuve. Bravo au Rouge et Or!
Précédemment sur CaucusFootball
SONDAGE |
IL Y A 6 HEURES | 3 RÉPONSES Grande déclaration de Glen Constantin sur son coordonnateur défensif Marc Fortier Le Rouge et Or va-t-il encore gagner le trophée en 2025? |
|
|
10 dernières chroniques