Une rare stabilité du Comité dans le classement des équipes éliminatoires de la NCAA
Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football : Les quatre mêmes équipes restent en tête du classement du Comité de sélection pour une troisième semaine consécutive.
Oregon #1, Ohio State #2, Texas #3 et Penn State #4.
Ce dernier samedi chaotique a apporté de nombreux autres changements au tableau des éliminatoires. Nous avons eu des surprises avec les défaites d'Alabama, Ole Miss et Texas A&M. Également des réponses attendues avec les défaites d'Indiana, BYU et Colorado.
À l'aube du « Rivalry Weekend » et dernière semaine de la saison régulière. C'est le chaos total dans la SEC et Big 12. Alabama a perdu six places après une défaite 24-3 à Oklahoma.
À lire aussi sur CaucusFootball
Ole Miss a perdu cinq places après avoir perdu 24-17 à Florida. Texas A&M a perdu cinq places après avoir perdu 43-41 à Auburn en quatrième prolongation.
Aux yeux des décideurs, il ne reste que Texas, Georgia et Tennessee comme équipes classées en vue des éliminatoires. Dans la Big 12, on retrouve quatre équipes au sommet de la conférence avec Arizona State, Iowa State, BYU et Colorado.
Ils espèrent tous se frayer un chemin jusqu'au match de championnat de conférence donnant droit à une place dans les séries éliminatoires. Malgré la présence de ces quatre équipes dans le Top 25. Arizona State est la mieux classée au 16e rang.
Indiana a chuté de cinq places après sa défaite 38-15 à Ohio State. Les Hoosiers restent quand même en position de décrocher une place pour les séries éliminatoires. Selon le Comité, Indiana a suffisamment impressionné malgré la défaite pour mériter le 10e rang.
Notre Dame est maintenant au 5e rang après sa victoire impressionnante de 49-14 contre Army. Miami #6, Georgia #7, Tennessee #8 et SMU #9 rejoignent Indiana pour compléter le top 10. À noter que les Bulldogs et Volunteers, malgré leurs deux défaites, se retrouvent devant trois équipes à seulement une défaite.
Selon le classement actuel du Comité, Oregon (Big Ten), Texas (SEC), Miami (ACC) et Boise State (Mountain West), seraient les quatre champions de conférence les mieux classés et obtiendraient un laissez-passer pour le premier tour dans le tableau de 12 équipes.
Arizona State (Big 12), classé 16e, serait en série en tant que cinquième champion de conférence le mieux classé, mais serait classé 12e et jouerait un match du premier tour.
Pour le « Rivalry Weekend » et dernier de la saison régulière, voici les parties qui retiendront l'attention:
-Ohio State reçoit Michigan pour « The Game ».
-Oregon voudra se venger pour la saison dernière contre Washington.
-Texas renouera avec son grand rival Texas A&M pour la première fois depuis 2011.
-Georgia reçoit Georgia Tech qui a déjà une grosse victoire sur Miami.
-Notre Dame se rend à Los Angeles pour affronter USC.
Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football
Précédemment sur CaucusFootball
SONDAGE |
27 NOVEMBRE | 25 RÉPONSES Une rare stabilité du Comité dans le classement des équipes éliminatoires de la NCAA Avez-vous déjà vu un match de football de la NCAA? |
Oui | 10 | 40 % |
Non | 15 | 60 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques