Skip to content
À VOIR: Un joueur de ligne francophone marque un touché improbable
Crédit TSN

Le joueur de ligne offensive Ryan Hunter n’est pas uniquement un excellent bloqueur. Le francophone des Argos de Toronto a démontré toute sa polyvalence en réalisant un superbe touché.

Ryan Hunter a quitté son poste habituel sur la ligne à l’attaque afin de surprendre la défensive des Redblacks et réussir l’attrapé dans la zone des buts pour son premier majeur en carrière.

Comme si ce n’était pas suffisant, la célébration du franco-ontarien après son touché était tout aussi épique.

Voyez toute la séquence, juste ici :

L’ancien des Chiefs et des Chargers dans la NFL a expliqué, en entrevue durant la mi-temps sur les ondes de TSN, qu’il pratiquait ce jeu avec Nick Arbuckle depuis quelques semaines, mais lorsqu’ils ont appelé le jeu dans le caucus, il s’est dit que ce n’était plus l’entraînement et qu’il devait réussir l’attrapé dans la zone payante.

Une grande carrière dans la LCF pour le colosse

Ryan Hunter évolue au sein de la ligne offensive des Toronto Argonauts dans la LCF . Anciennement repêché en 1ʳᵉ ronde (9ᵉ rang) en 2018, il a d’abord franchi l’Atlantique pour tenter sa chance aux États-Unis, notamment avec les Chiefs (ex‑vainqueurs du Super Bowl LIV) et les Chargers, avant de revenir au Canada en 2022 .

Depuis son arrivée à Toronto, Hunter a rapidement fait ses preuves. En 2022, il contribue à la victoire des Argonauts à la Coupe Grey. La saison suivante (2023), il devient un titulaire indiscutable, actualisant 18 départs et aidant la ligne à accorder seulement 19 sacs, une statistique parmi les meilleures de la ligue .

Ce niveau de performance lui vaut une nomination au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF. En 2024, Hunter franchit un palier : il dispute 17 matchs dont 16 en tant que titulaire, alternant entre les postes de garde et même de bloqueur.

Ses efforts reçoivent une reconnaissance majeure avec le prix du Meilleur Lineman Offensif de la LCF, confirmant son rôle pivot dans l’une des meilleures unités offensives, notamment classée deuxième au total de verges de course. Il remporte également une deuxième Coupe Grey en trois ans .

En février 2025, les Argonauts sécurisent son avenir en prolongeant son contrat jusqu’en 2027, faisant de lui l’un des joueurs canadiens les mieux payés de la ligue

 

Plus de contenu