NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


CAUCUSFOOTBALL  |  LIGUES  |  NCAA

Senior Bowl : Un événement attendu et des joueurs gagnent des points en vue du repêchage


PUBLICATION
William Boivin
30 janvier 2025  (12h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Tez Johnson, Senior Bowl
Crédit photo: USA Today

Un texte de Martin St-Jean du podcast Premier et les buts : Premier week-end depuis le 10 août que nous ne pourrons assister à un match de la NFL ou de la NCAA.  Plusieurs fans sont déjà en deuil à une semaine du Super Bowl opposant les Eagles face aux Chiefs.


Ne vous en faites pas! Il n'y a rien de mort dans la saison morte de la NFL et le podcast Premier et les buts sera avec vous tout au long du processus du repêchage.

Il y a un évènement TRÈS important en ce moment à Mobile en Alabama avec le Senior Bowl, ce samedi. Tous les recruteurs et directeurs généraux vous le diront : The Draft starts in Mobile! 
C'est un évènement que j'adore suivre avec les différentes pratiques publiques durant la semaine, les entrevues dans les médias et évidemment, toutes les rumeurs et les différents directeurs généraux présents lors de cet évènement. Je vous présenterai trois articles en lien avec la semaine du Senior Bowl. 
Pour tout savoir sur le Senior Bowl et le monde de la NFL, écoutez le populaire podcast Premier et les buts :

Tout d'abord, je vous donnerai mes 5 joueurs que j'ai le plus aimés après les 2 premières journées de pratique. Ensuite, mes 5 joueurs qui se sont le mieux améliorés cette semaine en ce début de processus en route vers le repêchage. Et bien sûr, en terminant, je vous donnerai mon top 3 des meilleurs joueurs des deux formations respectives lors du Senior Bowl.
Voici donc mes 5 joueurs que j'ai remarqués le plus après les 2 premières journées de pratique (l'ordre est aléatoire) :
-Mike Green, ailier défensif, Marshall
Il a explosé en 2024 avec 81 plaqués et 17 sacs du quart. Certains diront qu'il n'a pas affronté de gros programmes outre Ohio State. C'est le moment pour lui de cimenter sa place en tant que choix de 1ère ronde. Il a été hallucinant lors des deux premières journées. Allez voir la vidéo de sa pratique contre le bloqueur d'Oregon Josh Conerly. Son départ et son moteur sont incroyables! Il est sans aucun doute un talent de première ronde. À lui de bien continuer son parcours.
-Tez Johnson, receveur, Oregon
Certes, à 156 livres, on ne peut dénier son poids afin de jouer dans la NFL contre des demis défensifs plus imposants et plus forts. Par contre, durant l'écriture de cet article, aucun demi de coin n'est capable de couvrir Tez. Il est très impressionnant, rapide avec ses pieds et prend des décisions réfléchies dès le départ de son tracé pour se séparer de sa couverture. Il devra faire de même en tant que receveur inséré. Je vois une équipe le prendre dans le top 100.
-Devin Neal, porteur de ballon, Kansas
Des porteurs de ballon, il y en aura pour tous les gouts cette année au repêchage. Surveillez le jeune Neal. Les entraineurs adorent les porteurs capables de bien courir, de bien attraper et surtout, de protéger son quart-arrière lors des blitz appelés par la défensive. Il n'est pas dans la classe d'un Bijan Robinson ou bien d'Ashton Jeanty et ne portera pas le ballon 25 fois dans une rencontre. Cependant, il sera un bon 1B et utilisé dans différents scénarios.
-Elijah Arroyo, ailier rapproché, Miami
Si votre équipe favorite se cherche un ailier rapproché dans cette saison morte, soyez en confiance. C'est probablement la meilleure cuvée depuis 10-15 ans. Il n'y a pas de Brock Bowers ou TJ Hockenson nécessairement, mais le groupe contient 7-8 joueurs qui peuvent clairement avoir un impact dans la NFL.  Arroyo est celui qui m'impressionne le plus à date cette semaine. Il domine ces 1 vs 1 alors qu'aucun demi de coin ou maraudeur ne l'arrête. Il y en a même qui sont prêts à dire qu'il est leur TE3 de cette cuvée après Warren et Loveland.
-Shemar Stewart, ailier défensif, Texas A&M
La seule chose qui joue contre lui est sa production. Dans les 3 dernières années, seulement 4,5 sacs au total. Cependant, il est venu démontrer pourquoi une équipe devrait le repêcher tôt. Il a un premier pas monstrueux avec une pousse qui fait reculer les bloqueurs. Je n'ai vu aucun joueur de ligne à l'attaque être capable de bien le contrer. Il domine tellement qu'il pourrait se faire conseiller par son agent d'arrêter les pratiques et de ne même pas jouer la rencontre de samedi. Parfois, c'est simplement une question de schéma qui fait en sorte que la production n'y était pas.
Un texte de Martin St-Jean du podcast Premier et les buts
SONDAGE
30 JANVIER   |   17 RÉPONSES
Senior Bowl : Un événement attendu et des joueurs gagnent des points en vue du repêchage

Suivez-vous les espoirs disponibles au prochain repêchage de la NFL?

Oui1058.8 %
Non741.2 %
Liste des sondages
À LIRE

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES