NOUVELLES     SONDAGES     NFL

Présentement EN FEU


CAUCUSFOOTBALL  |  LIGUES  |  RSEQ

Une grande première depuis 2011 pour le programme des Patriotes de Roger-Comtois


PUBLICATION
William Boivin
1 novembre 2024  (15h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Patriotes de l'école secondaire Roger-Comtois
Crédit photo: Caroline Morency

Les Patriotes, au niveau Juvénile, sont gonflés à bloc pour accueillir le premier match éliminatoire à domicile depuis 13 ans pour l'école secondaire de Roger-Comtois.

À la suite d'une saison satisfaisante de 5 victoires et 3 défaites pour le programme basé à Loretteville, en banlieue de Québec, les Pats reçoivent le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières pour un duel sans lendemain en quart de finale du football scolaire Juvénile division 2.

''On est très content de la manière dont nous avons performé, cette saison. En tant qu'équipe et programme, notre objectif était d'obtenir une fiche positive. On voulait débuter une nouvelle ère chez les Patriotes Juvénile et nous avons réussi notre mission, jusqu'à présent.

On est fier d'avoir connu la meilleure saison Juvénile depuis 2011 et de pouvoir jouer à la maison en éliminatoire depuis cette période, également. Par contre, nous ne sommes pas totalement rassasiés.''

- Philippe Brown, entraîneur-chef des Patriotes Juvénile de Roger-Comtois

Le défi s'annonce important pour les Pats avec une confrontation contre les champions en titre.
Roger-Comtois a battu le Vert et Or plus tôt cette saison, mais les noirs et bleus ne veulent pas se référer à cette rencontre pour approcher la prochaine en quart de finale.
''Le Séminaire St-Joseph avait plusieurs blessés dont leur quart-arrière. On ne veut pas se fier à ce match. On se prépare autrement et ce sera une belle bataille!''

Pour l'occasion, le programme de l'école secondaire de Roger-Comtois présente un traditionnel Tailgate d'avant-match avec la participation de nos partenaires et référence dans le domaine, l'agence de voyage Rêve Sportif.

''On sent un grand engouement. Le Tailgate ajoute une touche vraiment intéressante. Plusieurs membres de la direction et des enseignants portent le chandail des Patriotes aujourd'hui ou cette semaine.

L'école fait bien les choses pour nous aider et aider le programme de football. On sent que ça représente bien l'école. Le sentiment d'appartenance c'est important! On pourra aussi compter sur la présence de plusieurs anciens.''

- Philippe Brown, entraîneur-chef des Patriotes Juvénile de Roger-Comtois

Un beau match de football est prévu entre les Pats et un autre très bon programme, celui du Vert et Or du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières!

Pour tout savoir sur le merveilleux monde de la NFL et du football en général, suivez le podcast Premier et les buts chaque semaine. Écoutez juste ici:

CAUCUSFOOTBALL.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES