Maya Turner a accompli une grande première à la suite d'une grande saison comme botteuse des Bisons du Manitoba.
Elle est devenue la toute première femme à être élue sur l'équipe d'étoile d'une division canadienne au football universitaire.
Grâce à une saison remarquable de 14 placements réussis sur 18 tentatives, Maya Turner a reçu le titre de meilleure botteuse de la conférence de l'Ouest canadien.
«J'ai toujours voulu faire de mon mieux, mais je n'aurais jamais pu m'imaginer accomplir cela à ma deuxième saison dans le football.»
L'entraîneur des Bisons, le vétéran Brian Dobie, a tenu à préciser certaines choses par rapport à des gens qui croyaient que le programme de l'Université du Manitoba voulait simplement faire une place à Maya Turner pour se donner ''bonne conscience''.
«Au début, des gens disaient ironiquement: "C'est fantastique, vous permettez à une fille de jouer. C'est super pour l'équité des sexes, tant mieux pour vous". Nous n'avons jamais fait ça dans cette optique.
Cette sélection sur l'équipe d'étoiles vient confondre les sceptiques. Ce sont exclusivement nos adversaires qui ont voté pour elle.»
- Brian Dobie, entraîneur-chef des Bisons du Manitoba
C'est tout à l'honneur du programme, mais bien sûr de Maya Turner, qui malgré toute l'attention autour d'elle, continue de placer le ballon entre les deux poteaux lorsqu'elle arrive sur le terrain pour des tentatives de placement.