Le Jamboree de football de Québec est de retour pour une 18e édition, ce week-end. Plus de 36 programmes des quatre coins du Québec fouleront le terrain.
Il s'agit ni plus ni moins du plus grand événement printanier de football scolaire au Québec depuis près de 20 ans.
« J'ai eu l'idée de créer le Jamboree en 2005. Quand je jouais au secondaire, nous avions un Jamboree pré-saison et j'aimais bien cette formule. Ainsi, j'ai créé le Jamboree de football de Québec. C'est la première édition au PEPS de l'Université Laval avec 10 équipes juvéniles. Un franc-succès qui m'incite à continuer depuis! »
- Dave Leclerc, organisateur et fondateur du Jamboree
Cinq différentes catégories seront représentées pour ce Jamboree présenté sur le superbe et nouveau terrain du Rouge et Or de l'Université Laval, à Québec.
-Benjamin à 9 joueurs -Cadet à 9 joueurs -Cadet à 12 joueurs -Juvénile à 9 joueurs -Juvénile à 12 joueurs
Un gigantesque Jamboree annuel toujours très populaire pour les divers programmes de football de la Belle Province.
Les équipes proviennent de la Vieille Capitale, du Centre-du-Québec et même de Mont-Joli au Bas-St-Laurent et de Sept-Îles sur la Côte-Nord.
Les matchs vont se succéder à vive allure tout au long de la journée. Ça permet aux différents programmes d'évaluer les joueurs dans un contexte de jeu et c'est une belle opportunité pour les footballeurs d'évaluer en offensive ou en défensive avant la vraie saison à l'automne.