Une première ronde des éliminatoires de la NCAA déjà dénoncée par les amateurs et experts
Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football : Plusieurs personnes avaient différentes opinions sur les séries éliminatoires. Que ce soit, le format, les 12 équipes participantes et j'en passe.
À la suite des résultats de la première ronde, il est évident que certaines règles devront être révisées pour la prochaine saison. Il est indéniable qu'un match des séries dans un environnement hostile à domicile est très spectaculaire.
Nous avons eu un White Out à Penn State, une ambiance de feu à Texas et des parties le soir à Notre Dame et Ohio State. Trois des quatre parties devant plus de 100 000 spectateurs. Par contre, les résultats n'ont pas été à la hauteur des attentes.
À lire aussi sur CaucusFootball
La partie la plus serrée s'est terminée par une victoire de Notre Dame sur Indiana 27 à 17. La moyenne des marges de victoire était de 19 points. Tennessee était l'équipe, selon plusieurs, qui pouvait causer une surprise à Ohio State.
Le cas des Volunteers était déjà réglé au premier quart, en route vers la dégelée du weekend 42 à 17.
La conférence ACC était représentée par ses deux finalistes, Clemson et SMU. La décision du comité de sélection au détriment des équipes de la SEC comme Alabama, Ole Miss ou South Carolina a fait bien réagir.
La défaite des Mustangs 38 à 10 contre Penn State et celle de Clemson 38 à 24 contre Texas, n'a rien fait pour calmer la grogne des amateurs.
À la lumière de ces résultats, est-ce que des éliminatoires à 8 équipes seraient une meilleure solution? Peu de fans s'attendaient à des surprises de la part d'Indiana, SMU ou Clemson.
Ceci dit, j'ai été très impressionné par la victoire des Buckeyes. Ils ont rapidement fait oublier leur défaite contre Michigan pour terminer la saison.
La ronde des quarts de finale débutera le 31 décembre avec la rencontre entre Boise State et Penn State au Fiesta Bowl. La première partie du jour de l'an sera le Peach Bowl qui opposera Texas et Arizona State.
Ce sera suivi du fameux Rose Bowl et du duel Ohio State vs Oregon. On terminera la journée au Sugar Bowl pour le duel entre Georgia et Notre Dame.
Un texte de Patrick Thouin, collaborateur régulier et grand amateur de College Football
Précédemment sur CaucusFootball
SONDAGE |
IL Y A 23 HEURES | 4 RÉPONSES Une première ronde des éliminatoires de la NCAA déjà dénoncée par les amateurs et experts Allez-vous suivre les Bowl Games de la NCAA durant les fêtes? |
|
|
10 dernières chroniques