Antonio Pierce et les Raiders de Las Vegas sont la dernière formation à avoir battu les Chiefs, cette saison.
Après une défaite face aux Raiders le 25 décembre, les Chiefs ont remporté tous leurs matchs avant de conclure la saison, encore, avec le trophée Vince Lombardi dans les mains.
Le nouvel entraîneur-chef de la NFL était de passage sur le podcast de son joueur défensif, l'excellent Maxx Crosby, nommé « The Rush ».
Les deux membres des Raiders ont discuté de la stratégie qui avait été mise en place pour vaincre les puissants Chiefs.
Antonio Pierce a montré à son équipe ce que les Pistons de Detroit avait fait contre Michael Jordan dans la NBA, à la fin des années 80'.
Les Pistons avaient frappé, quasi intimidé, le quart étoile Patrick Mahomes. C'était le mot d'ordre dans le vestiaire des Raiders pour le déranger.
« Il y a la règle Jordan et ce que j'appelle, à partir de maintenant, tant que je suis ici, la règle Patrick Mahomes. On était dans sa tête, mentalement, physiquement, émotionnellement, spirituellement, nous le touchons. Alors, j'ai montré (aux joueurs des raiders) Jordan en train de se faire botter le derrière. »
Après « la règle » Jordan dans la NBA, voilà « la règle » Mahomes dans la NFL.
Un genre de modèle à appliquer pour tenter de vaincre et contrer ces joueurs étoiles.
L'entraîneur-chef des Raiders voit grand avec sa formation. Les duels entre les Chiefs et Las Vegas risquent d'être très intéressant!
« Nous devons d'abord gagner la division. Nous devons éliminer l'équipe en rouge. Ils dominent depuis huit ans. Nous devons faire tomber la tête du serpent. »